22 décembre 2007

11 Fév 2008 10:36 #8432 par 82pbpb
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
bonjour,
alors je vois que j'inaugure ce post.:)

Tout d'abord premier conseil tricher sur vos dates, ça évitera bien des stress. Par exemple recevoir le gilet du marié le jeudi de la semaine du mariage.

Profiter , profiter car le jour J tout va très vite.

Et surtout apprécier chaque instant et ne pas se focaliser sur les petits imprévus. Nous en a eu digne de vidéo gag. Arrivée à l'église porte close. Le prêtre croyait le que le mariage avait lieu à 16h30 et non à 15h.:woohoo:

maintenant je vous prépare le récit.
:lol:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

11 Fév 2008 12:50 #8454 par 82pbpb
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Vendredi 21 :
Le matin on gonfle les ballons pour baliser le chemin.
Fichier attaché :

Rdz à la salle à 14h00 :
On amène le champ et on dispose la déco. Les tables sont dressées impeccablement, reste donc plus qu’à rajouter nos petites décos. On réceptionne le vin. On va tellement vite qu’à 15h00 tout est bouclé On a oublié de faire des photos. Pfff
On a donc du tps devant nous.
Rdz manucure à 17h00.
Rdz ds la maison de ma grand-mère pour le soir : soit disant on devait manger, rien de prévu.
Discussion sur l’accident de ma mamie. Mon parrain est grand-père depuis le milieu de l’aprem. Il a peine eu le tps de voir son petit fils avant de prendre la route.

Finalement, je vais me coucher avec quelques gâteaux trouver ds l’appart de vacances de mes parents.

Samedi 22 décembre : Pas le moindre stress
Le temps est gris. On annonce de la pluie.

8H30 arrivé de la coiffeuse (elle a été conduite jusqu’à la maison par belle-maman).
Je la déconseille une incapable (elle avait oublier son tel). Elleme maquille, me fait ma coiffure, pas de souci ca tient me dit-elle. Elle coiffe ma sœur, ma mère. Je m’habille.

10h30 : il pleut des trombes d’eau, on annule les photos de couples prévues à 11H00. Je renlève ma robe. Pas possible de circuler ds un tout petit appart de vacances.

A midi ma coiffure commence à se casser la figure, et plus de coiffeuse. Grrrr. Merci à ma petite sœur qui a rattraper le coup.

12h30 : on mange ds l’appart de vacance avec oncles, tantes, et cousins du coté de ma maman.
13H15 je remets ma robe.

14h15 : Il pleut toujours, vite un parapluie direction la mairie.
14H25 Benoit me donne mon bouquet et verse une petite larme.
Rdz à la salle à 14h00 :
On amène le champ et on dispose la déco. Les tables sont dressées impeccablement, reste donc plus qu’à rajouter nos
petites décos. On réceptionne le vin. On va tellement vite qu’à 15h00 tout est bouclé On a oublié de faire des photos. Pfff
On a donc du tps devant nous.
Rdz manucure à 17h00.
Rdz ds la maison de ma grand-mère pour le soir : soit disant on devait manger, rien de prévu.
Discussion sur l’accident de ma mamie. Mon parrain est grand-père depuis le milieu de l’aprem. Il a peine eu le tps de voir son petit fils avant de prendre la route.

Finalement, je vais me coucher avec quelques gâteaux trouver ds l’appart de vacances de mes parents.

Samedi 22 décembre : Pas le moindre stress
Le temps est gris. On annonce de la pluie.

8H30 arrivé de la coiffeuse (elle a été conduite jusqu’à la maison par belle-maman).
Je la déconseille une incapable (elle avait oublier son tel). Elleme maquille, me fait ma coiffure, pas de souci ca tient me dit-elle. Elle coiffe ma sœur, ma mère. Je m’habille.

10h30 : il pleut des trombes d’eau, on annule les photos de couples prévues à 11H00. Je renlève ma robe. Pas possible de circuler ds un tout petit appart de vacances.

A midi ma coiffure commence à se casser la figure, et plus de coiffeuse. Grrrr. Merci à ma petite sœur qui a rattraper le coup.

12h30 : on mange ds l’appart de vacance avec oncles, tantes, et cousins du coté de ma maman.
13H15 je remets ma robe.

14h15 : Il pleut toujours, vite un parapluie direction la mairie.
14H25 Benoit me donne mon bouquet et verse une petite larme.
Fichier attaché :

14h30 : début de la cérémonie.
Tout va très vite.
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Il pleut toujours, vite vite direction l’église.
J’arrive seule avec mes parents. La photographe nous suit.
15h50 on arrive à l’église.
Bizarrement on est les premiers.
On veut se mettre à l’abris, dans l’église.
Et la deviner. ??????

L’église est fermée. On frappe à la porte, plusieurs fois.
Une dame qui fait le ménage nous ouvre. Elle est surprise de voir une mariée…
Mais le mariage est à 16h30 me dit-elle.
Ah non il y a erreur c’est 15H. Je suis morte de rire au fond me moi. Rien ne me fait stresser aujourd’hui.
On essaye d’appeler le prêtre, on tombe sur sa messagerie. Le sacristain arrive, il dit a non le mariage est à 16h30. On s’explique de nouveau. On lui dit qu’on a vu le prêtre jeudi soir, c’est bien 15h00. Il nous dit le prêtre est en préparation mariage avec d’autres couples. Je viens bien le prêtre dire ; « excusez moi mais je dois m’absenter j’ai un mariage à célébrer.
Le prêtre arrive à 15H30, il est tout confus. Il s’est trompé d’horaire, celui de 16H30 est celui de la semaine prochaine.
Début de la messe, il est tellement bousculer, qu’il oublie que j’avais un petit mot à dire pour les personnes qui n’ont pu venir (notamment deux couples de cousin jeunes parent du 17 de cet du 21 déc, et surtout ma mamie qui est à l’hôpital).
Le prêtre n’a pas les bonnes feuilles, obliger de donner le livret de messe, heureusement tous les échanges de consentement étaient écrit dessus.
Fichier attaché :

Ma nièce Livia de 6mois, c’est elle qui portera les alliances ds les bras de son papa (mon beau-frère)
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Fichier attaché :

A la fin je lis mon petit mot que j’avais prévu pour le début, et je me pince les lèvres pour ne pas pleurer quand j’énonce le prénom de ma mamie. (elle est a l'hôpital col du fémur cassée, triple fracture de l'humérus le dimanche précédant le mariage,accidenté par une voiture)
Fichier attaché :

A la sortie de la messe, il ne pleut pas, ouf on peut lancer les pétales (pas de risque que ça déteigne).
Fichier attaché :

C’est la plus jeune de mes cousines qui a rattrapé le bouquet
Fichier attaché :
ce sont des roses avalanches
Vite quelques photos de famille, mais il se remet à pleuvoir. Du coup on les fera dans la salle de vin d’honneur.

Arrivée à la salle du vin d’honneur. 17h00 au lieu de 17h30, pour cause de pluie.
Le DJ s’active pour finir la mise en place.
Je saute dur le maître d’hôtel, pour savoir si les modifications du plan de tables, et la suppression d’une table ont bien été faites.
Tout est OK. Ouf, le seul petit stress de la journée est passé.
Quelques photos de couples vite fait, on les refera le 24 aprem (un tps superbe comme le 23 d’ailleur)
Fichier attaché :

Vin d’honneur, on est agréablement surpris par les petits fours. Je n’ai eu le tps d’en manger que 3. J’ai meme pas pris le tps de prendre une coupe.

On offre le cadeau à la grand-mère de Benoit : un cadre avec les 5 photos de ses arrière-petites filles toutes nées en 2007 dont la dernière le 17dec (la seule abscente au mariage).
Et toute les larmes que j’ai retenu durant toute l’apres midi se sont mises à sortir, vu que tout le monde pleurait.
Fichier attaché :

20h00 début du repas. Et de la soirée.

Quelques photos des décos :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Rien à redire, le service impeccable, la musique aussi. Du coup on n’a pas eu besoin de faire les jeux prévus, on ne voulait pas casser le rythme.
On en a profité à max. Le bal fut ouvert avec mon marie sur la version instrumentale de j’envoie valser de Zazie. Et moment très intense lors du slow Si je t’avais pas de Goldman.
C’est passer super vite
A 4h00, on va rejoindre notre suite.
Encore un imprévu, les clefs qu’on nous a donné ne sont pas les bonnes, nos affaires ne sont pas dedans. Finalement on est amener à l’accueil en golfette. On récupère les bonnes clefs. Ouf.

la suite plus tard:) pour les photos de couples

11 Fév 2008 14:23 #8465 par VALSE
Et bien dit donc, quelle aventure !

Pour le temps on dit "Mariage pluvieux, mariage heureux"
Bien qu'à l'origine ce soit "Mariage plus vieux, mariage heureux"
Mais bon tant pis.

Beaucoup de bonheur à toi et ton petit mari.

11 Fév 2008 14:36 #8467 par alison
Que de péripéties dis donc!!!!

En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite

11 Fév 2008 15:11 #8472 par 82pbpb
merci pour messages:)

alors suite du récit.
Dimanche 23 dec
4H30:On peut enfin se coucher, après avoir enlever toutes mes épingles des cheveux. Il fait super froid, le chauffage ayant été mis en route dans la mauvaise chambre. On met le réveil au cas où pour 9H30.
09H00, on se lève, il fait un temps superbe. De bonne augure pour les photos du 24. On rassemble nos affaire, on se prépare pour le retour.
10H30 direction le petit dej. miam. j'ai une faim de loup. On dit bonjours à tout le monde. Tout le monde a dormis sur place, on a bénéficié d'une offre du salon du mariage, la nuit à 1 euro pour chaque convive.
on dit au revoir à ceux qui reprennent la route pour fêter le réveillon de noël dans leur famille.
11H15 On charge les voitures des décos, vases, vin et champ restant. On dépose tout ds le garage de ma mamie.
12H30, repas avec ceux qui ont pu rester, en fait la famille proche et témoin (15personns). Au menu assiette froide, avec café et le reste de macarons de la veille. miam:P
14h00 Rdz avec le responsable de la salle, on finit les dernier règlements.
On le félicite pour son travail et celui de son équipe.
Finalement les déjeuners ont été offert pour tous les invité et pas à leur charge comme prévu (7 euros). On a également pas eu a payer le vin d'honneur, 2 personnes sur 20 sont venues; et cela malgres qu'ils aient prévu plus.
15h00 On fille régler l'arbre à macarons. On retrouve la photographe pour confirmer les photos de couples le 24 aprem.
16H30 Direction Banyuls, l'hôtel ou on a fait notre mariage, offrant à tous les jeunes mariés 4 soins thalassothérapie + repas du midi.
On s'est donc réservé la nuit du 23 au 24 plus les petits dej.
17h30 On arrive à notre nouvel hôtel. Le ciel est couvert étourneaux. grrr. on sort le plus vite qu'on peu. Benoit n'a pas été loupé. On attendra donc la nuit pour sortir les affaires.
La dame de l'accueil nous surclasse, l'hôtel étant vide. cool
:lol: suite avec balcon. La vue est a couper le souffle.
Fichier attaché :

On reçoit le planning des soins pour le lendemain. réserve le repas du soir. On décommande le repas du midi 24 pour avoir le tps de rentrer et de se préparer pour les photos de couples.
Du coup on n'aura pas à régler le repas du soir. trop top.
20h00 Repas du soir, tip top. Puis on récupérè la robe de mariée et le costume une fois les étourneaux endormies.:P
Lundi 24
leves de bonheur pour avoir le tps de metre les affaires dans la voiture avt le reveil des oiseaux. Puis petit-dej.
On attaque les soins à 9h15.jusqu'à 11h45 (bains bouillonant, massages, soins avec argile et algues). hummm
12h00 On quitte la thalasso, tout frais et pinpan; direction Barcares.
12H50 Arrivé à Barcarès, on mangue vite fait.
Puis on s'habille en tenu. Je me fais aider de ma belle-mère. Elle est follle de joie (4 garçons dont des jumeaux). Elle me coiffe et me maquille.
14H30 Début des photos au jardin des capellans de St Cyprien, puis on enchaine avec la plage, et le village des pecheur coté etang. Fin des photos à 17h00.
18H30La photographe nous donne rdz à la mairie du Barcares pour afin qu'on puisse recup les epreuves papiers,et le cd des epreuves.
On est ravie, on poura repatir sur toulouse le 25 au matin avec.
19H00 reveillon chez la grand-mère de Benoit.....

Maintenant quelques photos de couples:
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

voila quelques unes de nos préférées.;)

11 Fév 2008 18:17 #8491 par Glwad81
ton récit est vraiment beau malgré les petites péripéties, qu'on oublie très vite je pense;
tes photos sont superbes, félicitations.

12 Fév 2008 13:54 #8503 par 82pbpb
merci:blush:

oui que de bons souvenirs. moi ça me fait rire, on aura pleins d'anecdotes à raconter plus tard.
Mon seul regret est l'absence de ma mamie, dut à ce maudit accident.:unsure:

sinon que du plaisir, ça passe super vite.:silly:

profiter de chaque instant, faite à max de photos.
;)

12 Fév 2008 23:15 #8535 par cayole
merci de nous avoir fait partager ce merveilleux moment qui d'ailleurs vous fera rire pendant longtemps, je pense, surtout le coup du curé:laugh: :laugh:

les photos sont magnifiques

beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie qui commence:)

13 Fév 2008 11:31 #8572 par blandine
Merci beaucoup pour ces jolis récits... et félicitation pour ton mariage... superbes photos de couples!

15 Fév 2008 10:13 #8683 par 82pbpb
merci :blush:

alors si ça vous intéresse sur ce site on peut héberger images, vidéo. Ça permet de centraliser les photos en donnant les accès aux invités par exemple sur les remerciements.
www.jeviensdememarier.com/mariage.asp?id=175

Nos remerciements:
Le cd (épreuve du photographe)a été fixé avec des clip autocollant en silicone
et le motif présent sur nos faire-part à été imprimé sur des étiquettes cd.
sous le CD, un texte personnel a été écrit à la main.
Fichier attaché :
Fichier attaché :

nos faire-parts étaient: 16x16 cm écru
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.361 secondes
Propulsé par Kunena