Changer de nom...

08 Avr 2010 13:55 #63393 par isa31
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Moi je serais tellement contente de changer de nom que je crois que je ferais toute la liste d'Emeline en 4ème vitesse !!! :super: :super: :super:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

08 Avr 2010 14:03 #63400 par emeline1407
isa31 écrit:

Moi je serais tellement contente de changer de nom que je crois que je ferais toute la liste d'Emeline en 4ème vitesse !!! :super: :super: :super:

:LOL: Tu vas t'apercevoir que la 4ème vitesse est plutôt "escargot" comme toute la paperasse :LOL:
En tout cas c'est super dur de changer de nom. En plus j'ai commencé un nouveau boulot juste après le mariage, je devais donc me présenter tout le temps (et eux ne connaissaient que mon nouveau nom !) et je me trompais tout le temps :LOL:

25 Avr 2010 11:23 #66728 par Del
Merci beaucoup pour ce post.
J'était justement en train de me demander combien ça aller me couter de changer de nom.
Et en plus avec la liste exhaustive, ce sera plus facile.

Perso, je prend le nom de mon mari mais je vais vraiment me faire chier.
Je déménage dans 15 jours. Donc je vais tous les contacter à quelques mois d'intervalle pour changer mon adresse puis rechanger mon nom !
Je fais un passeport en ce moment pour le voyage de noce en août (on se mari en juillet)donc à mon nom de jeune fille et il faudra que je le change ensuite.
Enfin, c'est comme ça.

26 Avr 2010 07:41 #66847 par madamegom
pour le passeport il faut surtout faire attention que se soit le même nom que celui sur le billet d'avion
Ensuite pour le reste des papiersje l'ai fait au fur et a mesure la première chose étant la sécu mais ma carte d'identité n'est pas encore changé et mon assurance voiture viens juste de faire le changement ;)

08 Mai 2010 14:01 #69805 par Naly31
isa31 écrit:

PAREIL !!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Merci Emeline pour ta liste ;)
Moi je suis trop fière de porter le nom de mon futur mari, donc je vais adorer tout changer !
Pour le passeport c'est pareil, je met au nom de jeune fille pour le voyage de noce, et je changerai après !
Je commence mon nouveau boulot fin mai, donc je vais les perturber à changer de nom 1 mois après mon arrivée !!!
Ça ça va être la pagaille !

:zen:

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Album : ici
mdp par mp ;)

08 Mai 2010 15:05 #69811 par feline31
c'est clair , moi le coté paperasse et procédure administrative pour changer de nom ne me fait pas du tout peur ...

Tellement heureuse de porter le nom de mon futur ...

08 Mai 2010 16:28 - 08 Mai 2010 16:29 #69827 par madamegom
Je vous comprends les filles! :waouh: :waouh:
Mais la paperasse ça me gave un peu par contre première chose que j'ai faite c'est de me créer une boite mail avec mon nom de femme mariée et puis j'ai mon passeport comme papier officiel et le livret de famille :waouh: :waouh: :waouh: :waouh: et de faire parvenir les choses importantes dessus et puis la banque aussi comme ça j'ai pu signé tout de suite à mon nom d'épouse :blush: :bravo5: :kiss6: :kiss6: :kiss6:

07 Jui 2010 17:40 #75679 par mamamimi
je crois qu'il manque un organisme sur ta liste Emeline ;) :

les organismes de retraitres / retraites complémentaires

J'ai commencé à faire les démarches mais c'est très compliqué. Je pensais pouvoir envoyer à certains par mail mais ça semble compliqué ;)

07 Jui 2010 17:56 #75683 par emeline1407
Tu rigoles, c'est tout papier généralement :LOL: Faudrit pas que ce soit simple :LOL:
En effet, je n'ai pas pensé aux complémentaires/retraites mais en fait c'est sûrement que je les ai oublié :LOL:

07 Jui 2010 22:18 #75759 par mamamimi
oui, c'est clair ya que la sécu et la CAF ou on peut faire le changement en ligne en attachant un acte numérisé (c'est le top !!!)

après faut faire des courriers :(

mais en tout cas merci pour ta liste qui est très utile ;)

08 Jui 2010 13:30 #75859 par Venice
Merci beaucoup pour cette super récap, très intéressante !!! :kiss6:
Je n'y avais pas pensé of course :boulet5:

Dans mon cas, je garde les 2 noms... je dois faire toutes les mêmes démarches donc ? ou pas forcément vu que mon nom de jeune fille est toujours accolé ?

08 Jui 2010 14:06 #75867 par feline31
moi ce qui me stress le + pour changer de nom, c'est le permis de conduire , la carte d'identitée , le passeport et la carte grise ..

Sa doit etre bien galère ....

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.301 secondes
Propulsé par Kunena