Changer de nom...

24 Mar 2010 22:14 #61111 par isa31
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
je me joins à tout le monde pour te remercier Emeline pour cette petite récap'. Et en effet, quand j'ai commencé à lire ton post j'me suis fait rapido la liste dans ma tête... et en lisant la suite, j'me suis dit "ah bah oui ya ça aussi, ah, et ça c'est vrai.. tiens j'avais pas pensé à celle-là".... enfin voilà, merci beaucoup. c'est une liste à garder. :merci4:

Ensuite, pour ce qui est du nom de famille, moi je porterai le sien, tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt d'en mettre 2 (pour moi hein, je veux blesser personne :blush: ), et qu'en plus, nos filles ont son nom de famille...
ce qui est rigolo, c'est que mon nom de famille et le sien sont en fait 2 prénoms..Donc en plus pour le coup ça ferait 3 prénoms à la suite :blink: :blink: :blink: du coup je troc un prénom contre un autre :content: ....

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

25 Mar 2010 13:38 #61171 par carolelafee
Pour la carte d'électrice, je ne pense pas que ce soit nécessaire car pour la loi, tu votes toujours sous ton nom de naissance, c est ainsi que tu es "repertoriée" sur les listes électorale en tous cas !

26 Mar 2010 12:39 #61370 par ange
Merci Emeline ! :kiss6: :kiss6: :kiss6:

26 Mar 2010 15:05 #61412 par Cinderella
Merci Emeline :kiss6: :kiss6:

Mais n'aurais-tu pas oublier le Livret de Famille pour celles qui comme moi ont eut des enfants hors mariage..(Pas bien ça les filles :siffle26: :siffle26: :siffle26: )

26 Mar 2010 15:31 #61421 par emeline1407
Cinderella écrit:

Merci Emeline :kiss6: :kiss6:

Mais n'aurais-tu pas oublier le Livret de Famille pour celles qui comme moi ont eut des enfants hors mariage..(Pas bien ça les filles :siffle26: :siffle26: :siffle26: )

Ah bah évidemment, si on fait tout dans le désordre !!!
Mais je peux me tromper (j'ai fait tout dans l'ordre :siffle26: ) mais il me semble qu'on remet le livret de famille à la mairie pour qu'elle le mette à jour et vous le rende le jour J, non ?

26 Mar 2010 15:40 #61425 par Cinderella
Merci de me le rappeler, Marraine!!! :siffle26: :siffle26: :blush: :blush:

Je ne sais pas quand il faut le donner ni quand on nous le rend.. :blink: :blink: :blink:

26 Mar 2010 16:20 #61432 par tam
Pour moi perso il m'en demandait de le ramener quand je leur apporterai mon acte de naissance dans les trois mois avant le mariage !!!!(oui je suis pas née à toulouse et oui nous aussi on a fait les choses dans le désordre :siffle26: )
Mais, mais! mais! mais! c'est aujourd'hui on est pile poil 3mois avant le mariage :woohoo: :bravo5: :woohoo: :bravo5: :woohoo:

26 Mar 2010 16:42 #61438 par frameto31
3 mois c'est top, ça passe vite!!
Tu dois être toute contente!

[

07 Avr 2010 12:04 #63205 par Vaneyo
Perso j'ai changé mon nom sur ma carte d'identité et sur mon passeport, mais pour le reste je le fait au fur et à mesure...
J'avoue que je vois pas bien l'intérêt de changer mon nom pour ma carte fidélité carrouf !!!!!!!
Mais ça n'engage que moi !
En tous cas c'est rigolo de changer de nom !

08 Avr 2010 10:52 #63322 par emeline1407
En fait mon intérêt c'est que :
1- Je pourrais retirer mon nom de jeune fille de la boîte aux lettres (il prend une place folle !)
2- J'ai déjà eu du mal à changer de nom alors autant que tout le monde même Carrefour m'appelle avec le nouveau ;)
Mais après c'est juste moi...

NB : Je vais faire un edit de la première page : je me suis rendue compte hier que je n'avais pas fais changer mon nom auprès de mon employeur (jsute avant le mariage) et dans la banque de mon ancien employeur pour le PEE. Du coup les courrier pour la participation et l'intéressement n'arrive pas au nouveau nom... Quand je vous dis que ça s'arrête jamais :LOL:

08 Avr 2010 13:08 #63372 par fine
Vaneyo écrit:

J'avoue que je vois pas bien l'intérêt de changer mon nom pour ma carte fidélité carrouf !!!!!!!
Mais ça n'engage que moi !
En tous cas c'est rigolo de changer de nom !

Si à Leclerc par exemple si tu veux payer par chèque tu n'a pas besoin de donné ta pièce d'identité juste ta carte fidélité ;)

08 Avr 2010 13:50 - 08 Avr 2010 13:51 #63389 par Vaneyo
mais ça ne change rien car le nom n'apparait nulle part quand tu scanne ta carte de fidélité !
Même pas sur la carte d'ailleurs !

Bref moi je suis du genre à ne pas me prendre la tête !
Alors je fais l'essentiel !
C'est beaucoup plus simple !!!! :mdr:

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.266 secondes
Propulsé par Kunena