Mariage Eloliberty et Camille 26 et 27 septembre

17 Oct 2014 14:44 #297074 par eloliberty
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Coucou!! Me revoici après 15 jours merveilleux passés à l'Ile Maurice pour notre voyage de noces. Comme nous sommes partis très vite, je n'avais pas eu le temps de faire mon récit de nos deux journées. J'ai beaucoup apprécié de lire les récits des nouvelles mariées durant la préparation de notre mariage, cela aide à se faire une idée, à trouver des prestataires, .... Je me plie donc à l'exercice avec plaisir. Je vous ferai parvenir des photos dès que j'en aurai de l'ensemble du mariage. Voici mon récit :


VENDREDI 26 SEPTEMBRE :
- 8h : Je me maquille moi-même avec les produits MAC achetés la veille et grâce aux bons conseils de la vendeuse et ce n'est pas du luxe car j'ai fini mes préparatifs et notamment les modifications de ma robe de mariée à 2h du matin et ça se voit ... un peu!
- 9h : J’arrive avec ma fille chez ma cousine qui doit me coiffer. Elle commence par moi car ma fille ne veut pas rester en place. Finalement, elle arrive à nous coiffer toutes les deux. Nous rentrons en métro sous le regard amusé des autres usagers, il faut dire que nos superbes coiffures contrastent pas mal avec nos vêtements de tous les jours.
- 10h30 : Mes petites demoiselles d’honneur arrivent en même temps que nous à notre appartement. Comme elles sont arrivées dans la nuit de Paris, c’est moi qui avait conservé les tenues. Sophie alias Poppy Figue vient me livrer mon bouquet, ma couronne ainsi que des barrettes fleuries pour les demoiselles d’honneur.
Tout le monde se dépêche de se changer, heureusement ma super témoin Fanny gère à la perfection les tenues et coiffures des filles, m’aide à me changer, accueille Elena de Fairy Daily pour les photos, aide mon chéri à s’habiller, m’aide pour les chaussures
….
- 11h : Camille, mon amoureux, descend en premier dans la cour accompagné des demoiselles d’honneur. Je le rejoins, il ferme les yeux pour garder la surprise jusqu’au bout. La découverte est un moment super émouvant !! Mais vite il faut partir pour la mairie !!
- 11h05-11h15 : On parcourt les quelques centaines de mètres qui nous séparent du Capitole à pied avec nos demoiselles d’honneur, mon amie Fanny, mon beau frère et ma belle sœur qui sont les parents des petites miss et c’est vraiment très sympa de faire ce chemin que nous faisons régulièrement en ce jour si spécial. Les passants nous sourient, nous félicitent, des hourra jalonnent notre parcours, c’était top !!
- 11h15 : On arrive par le square Charles de Gaulle à la mairie mais là petit moment de stress … on ne voit pas nos invités et de nombreux policiers barrent l’entrée du Capitole …. En nous approchant nous découvrons nos invités un peu retrait du côté de l’office de tourisme et les policiers m’informent qu’il y a un élargissement du plan vigipirate et que les portes du capitole sont fermées au public mais pas à nous : OUF !!!
- 11h30 : C’est à nous, la salle des illustres est magnifique baignée de soleil. La cérémonie est pleine d’émotion et je ne peux m’empêcher de verser quelques larmes. Nous échangeons nos alliances puis petite photo de groupe faite par le photographe de la mairie. L’adjointe au maire et le personnel de la mairie s’éclipse car notre mariage était le dernier de la matinée. Nous en profitons pour faire une multitude de photos et profiter de l’instant. Ce n’est que vers 12h15 qu’une personne est venue nous demander si nous pouvions partir parce qu’un déjeuner officiel allait avoir lieu dans la salle qui relie la salle des illustres au grand escalier. Nous profitons de la fermeture au public du capitole pour faire quelques photos dans la cour déserte.
- 12h25 : Nous partons direction les quais de la Daurade par la rue Pargaminière avec Elena pendant que nos invités se rendent directement au restaurant Le Solilesse rue Peyrolière. La séance photo a été très sympa, rue Pargaminière nous avons eu droit aux félicitations comme à l’aller et sur les quais il n’y avait pas un chat, ce qui était très agréable pour les photos, le soleil en plus. C’était aussi bien d’avoir un petit moment à nous après toutes ces émotions.
- 13h10 : Nous sommes accueillis au Solilesse avec du champagne et on nous a réservé la jolie salle en voûte que Poppy a sublimé avec ses nombreux petits bouquets aux couleurs du jour (bleu, corail)
Le repas se passe à merveille. Il faut dire qu’au Solilesse on est reçus comme des rois et j’ai pu moi-même décider du menu en concertation avec le chef et selon le budget que nous avions et je dois dire qu’il s’est surpassé !!
Nous quittons le restaurant et nos invités aux alentours de 16h30. Nous regagnons notre domicile à pied par la rue Cujas et là aussi ça semble irréel de marcher main dans la main cool et heureux au milieu des gens qui nous offrent tous un petit sourire gentil.
- 17 h : Mon dieu, il me reste encore tant de petites choses à faire avant la grande journée de demain …..
- 2h du matin : je n’en peux plus, je vais me coucher !

SAMEDI 27 SEPTEMBRE :
- 7h : Lever/Douche
- 7h30-8h45 : je charge la déco dans ma voiture et dans celle de Fanny. Mince ! On ne retrouve pas la baker twine prévue pour accrocher les pompoms et les boules japonaises …. Arff ! Les enfants ont du jouer avec la veille pendant que je me préparait. (On ne la jamais retrouvé). Tant pis on fera avec des restes de laines !!
- 9h15 : J’arrive enfin au domaine de Preissac après avoir fait un arrêt boulangerie pour offrir des viennoiseries aux amis de mes parents qui sont venus nombreux nous aider à préparer et décorer la salle. Fanny est arrivée un peu plus tôt et a déjà mis tout le monde au boulot.
- 9h16 : Je suis assaillie de questions. Tout le monde veut que je donne les directives … moi j’avais pensé que mettre en place les tables, les chaises, les housses de chaises occuperait les gens au moins jusqu’à 10 ou 11h … en fait non, en 30 min c’était plié. C’est dur dur de « commander » les gens quand on en a pas l’habitude ni la volonté mais il faut bien et Fanny m’aide beaucoup !!!
- 11h15 : Tout est quasiment en place, on a galéré pour mettre en place le photobooth mais le résultat est satisfaisant. Je n’ai toujours pas tendus les rubans qui doivent supporter le plan de table dans la vieille malle en bois et Fanny me dit de laisser tomber car je suis déjà à la bourre pour me faire coiffer. Je suis à deux doigts de craquer mais je tiens bon et tant pis, je m’assois par terre avec mon marteau, mes clous tapissiers et mes rubans et je martelle en deux temps trois mouvements la malle. Tout est enfin à peu près prêt. Pour la suite ce sera à Poppy et au traiteur de tout donner !!
- 12h15 : J’arrive chez ma cousine pour la coiffure après avoir récupéré ma fille qui était resté avec mon chéri chez nous. Je donne les délais : à 13h, j’ai rdv avec Aude B Colrat chez moi pour le maquillage, cela nous laisse donc 30 minutes pour nous coiffer toutes les deux …. Délais tenus !!!
- 13h : J’arrive quasiment en même temps qu’Aude, qu’Elena et que Sophie. Heureusement mon chéri est allé nous chercher de quoi manger à l’Arum Café. Je demande à Aude 5 min pour pouvoir au moins me doucher après les efforts du matin. Elle commence le maquillage en me laissant manger et c’est un moment très agréable car elle est très zen et cela m’apaise un peu après avoir les limites du craquage entre les préparatifs du matin et le stress de ne pas avoir le temps d’être coiffée.
- Elena en profite pour faire des photos de ma robe, chaussures, ma couronne de fleurs, celles des demoiselles d’honneur, …
- 14h30 : Pendant qu’Aude maquille Fanny, j’habille ma fille Mila qui faisait la chipie depuis un bon moment en culotte et bonnet d’ours … la classe ! Entre temps, Fanny a aidé mon chéri à s’habiller et Elena lui fait une petite séance photo.
- 15h : Fanny et Aude m’aident à m’habiller, ajustement de la couronne et c’est parti !!
- 15h15 : Nouvelle découverte en bas dans la cour, comme la veille c’est un moment magique. On monte dans notre voiture (une ancienne porsche), mon chéri, ma fille et moi, Poppy a mis deux jolis bouquets sur les côtés, c’est superbe. Nous profitons de l’attente pour qu’Elena monte dans la voiture de Fanny pour nous faire des petits selfies.
- 15h50 : Nous arrivons enfin à l’église de St loup cammas où nous attendent nos invités ainsi que le Père Joseph. Je prends le temps d’embrasser un maximum de personnes mais il y a beaucoup de monde et le Père les presse d’entrer.
- 16 h : J’en viens à remercier les personnes qui n’ont pas pu venir au mariage, il ne reste plus un siège et il y a encore des gens debout … l’église est un peu juste.
- Mon chéri rentre en premier avec les 4 demoiselles d’honneur.
- Je rentre finalement au bras de mon père, le Père Joseph a cédé à ma demande au vus des évènements récents et à l’état de santé précaire de mon papa. Dès les premiers mètres, les larmes me montent, pas tant à cause du mariage mais plus le fait d’être avec mon papa vu les semaines que nous avons traversé depuis août et son opération d’une tumeur cérébrale.
- La cérémonie bien que n’étant pas un « mariage » au sens strict religieux, est remplie d’amour et d’émotions !!
- 17h15 : Nous sortons sous les pétales de fleurs. Whaou ! C’est fait !! Tout le monde nous félicite !!
- 17h40 : en route pour Preissac, il faut fêter ça !!
- 18h : début du cocktail au champagne.
- 18h35 : petite frayeur, les baby-sitter ne sont toujours pas là et je n’ai pas pris mon portable avec le numéro …. Guillaume le régisseur de Preissac trouve le numéro et arrange tout ça ! On part faire quelques photos dans le parc avec Elena. L’apéro bat son plein au son du jazz manouche du groupe « Les Bicyclettes ». Les invités se prêtent au jeu du photobooth et des ateliers (autour du foie gras : bonbon de foie gras en barbe à papa, découpe de foie gras, … et plancha de fruits de mer). Les enfants s’amusent avec toutes les choses que je leur ai dégoté à Cultura et Décathlon (tatouages, jeux divers, …) et Sébastien le Dj leur fait même des sculptures en ballon, ils sont ravis. Le candy bar magnifique réalisé par Poppy fait un tabac tant auprès des enfants que des adultes !!
- 19h30 : lancer du bouquet et photo de groupe. Vite vite vite, le soleil commence déjà à se coucher.
- 20h30 : tout le monde passe à table … euh non pas tout le monde, une de mes cousines de se trouve pas sur le plan de table et pour cause son père m’avait dit qu’elle ne serait pas présente car elle était censé travailler …. Heureusement, la maitre d’hôtel est adorable et me dit de juste lui indiquer où placer le couvert supplémentaire, elle va se débrouiller avec le chef pour faire un repas en plus, quitte à donner son propre repas si nécessaire. J’apprécie vraiment car bonne frayeur sur le moment.
- Nous faisons notre entrée dans une ambiance enjouée et sommes émerveillés par le résultat final de la déco. Poppy a fait un travail monstre mais au comble du raffinement et nous sommes enchantés !!! Guillaume du domaine de preissac a choisi un thème lumineux qui met le tout en valeur. Ma témoin et sébastien le dj ont allumés les quelques cent bougies des tables.
- Le repas se déroule dans la bonne humeur, les plats sont exquis et le service est impeccable.
- Je ne souhaitais pas d’animation particulière pendant la soirée en dehors de ce que j’avais moi-même prévu et mes témoins ont respecté cela. Sebastien a fait tout de même une petite animation mais qui était très sympa pour faire patienter entre les deux plats.
- 23h30 : Sebastien nous fait sortir pour le lancer de lanternes, je prend un peu peur car ce n’était pas prévu comme ça. On avait dit avec le régisseur et le traiteur qu’on ferait d’abord la présentation du gâteau ce qui permettrait de rassembler tout le monde pour expliquer le principe du lacher et ne pas faire attendre les gens sans animation pendant la découpe du gâteau.
- Le lancer a été succès mais comme les gens n’avaient pas eu les explications, j’ai dû aider à droite à gauche pour la mise en œuvre alors que j’aurais préféré pouvoir profiter pleinement du lancer avec mon chéri mais ce n’est pas grave car c’était quand même très chouette.
- 0h : Présentation du gâteau réalisé par Helen de the Cake dans la véranda. Du point de vue de nos invités, tout s’est bien passé. De mon côté, j’ai été un peu déçue par le gâteau. Comme nous avions 150 invités, le gâteau était assez grand et du coup la déco rendait bien moins que sur le croquis fait par Helen pendant notre rencontre. De plus, comme le gâteau n’a pas été présenté sur le candy bar comme c’était l’idée au départ à cause des risques par rapport aux enfants, à la température assez chaude ce jour là, les gens n’ont pas pu apprécier la déco à sa juste valeur car je pense qu’avec l’éclairage faible de la véranda, c’est passé à l’as. Vu le prix du gâteau et mon thème « tea time jardin anglais » où je pensais que le gâteau serait le clou du spectacle, j’en tire une déception.
- 0h15 : le dessert est servi : une part de gâteau, une verrine banofee et un macaron framboise : On se régale !!! Le gâteau d’Helen est très bon et c’est bien là l’essentiel car même s’il n’est pas au point de la déco dans mes attentes, il est néanmoins surprenant pour mes invités et le goût est excellent.
- 0h35 : Même si on a fait une pause danse pendant le repas, on ouvre officiellement le bal sur une valse mais pas une valse « ancienne », on danse sur « j’envoie valser » repris par Olivia Ruiz que nous a conseillé Sebastien le dj (et qui nous a adressé la semaine avant le mariage a un super prof de danse de salon qui a réussi l’impossible !!). Beaucoup d’émotions là aussi !!
- 0h40 : La soirée dansante commence sous le brio de Sebastien qui sait vraiment mettre l’ambiance !! Nous apprécions d’avoir pris l’option open bar avec le traiteur qui a bien marché, idem pour la cascade de fruits frais !!
- 4h15 : fin de la soirée, beaucoup de mes invités viennent de loin et ça tombe bien car moi je suis heureuse mais épuisée et il faut encore tout ranger.
- 6h : on a enfin fini de tout ranger. Guillaume nous raccompagne à notre voiture. Je conduis car mon chéri est raide !!! Heureusement car nous avons tout de même croisé 3 barrages contrôles d’alcoolémie pour rentrer chez nous !!!


Et voilà!! Je ferais un post remerciement des prestataires à part. Bises à toutes!! Elodie ;)











Pièces jointes :

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

17 Oct 2014 14:54 #297075 par LesAmoureuxdu31
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
@ eloliberty : heureuse de lire ton récit copine de date, et de savoir que tu avais ton papa près de toi le jour j ..... Le 27 sept fut un merveilleux jour en effet, quel beau temps nous avons eu :woohoo: .... Montres-nous plus de photos des que tu pourras .... Un beau mariage, un joli VDN , de quoi rester encore longtemps sur votre petit nuage :007: ... A très vite :kiss6:

Fichier attaché :

Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

17 Oct 2014 15:08 #297077 par 31051
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
:hello: madame eloliberty
:felicit:
Merci pour ton joli récit rempli de bonheur et d'amour :archies:
Je suis super heureuse de lire que tu as fait ton entrée à l'église au bras de ton papa.
"j'envoie valser" interprètée par Olivia Ruiz c'est juste :waouh:
Et votre VDN c'est encore :waouh: et :beach:
Restes sur ton nuage de bonheur le plus longtemps possible.
:kiss6:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

10 Jui 2015 17:01 #301405 par eloliberty
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Coucou!! Me revoici avec le lien pour aller voir les photos des deux grands jours :
www.fairydaily.com/2014/1457ec.php
Il y a tout d'abord deux petits diaporamas pour chacune des journées et ensuite les photos en vrac sur 13 ou 14 pages.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.619 secondes
Propulsé par Kunena