Notre Joli Jour est passé!

24 Mai 2014 10:30 - 24 Mai 2014 10:34 #286370 par Miss Fane
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Ca y'est notre joli jour est passé, deux semaines déjà, un petit wedding blues et pas tellement envie de clôturer cette page! Mais comme le forum m'a beaucoup aider lors de mes préparatifs c'est mon tour de contribuer!

Semaine avant le mariage: Beaucoup de choses à faire, à penser, beaucoup de sollicitations, de changement de plan, et une rhinopharyngite qui ne tombe vraiment pas à pique! Du coup des nuits très courte et pas réparatrice à cause du nez qui coule! Glamour! Et passage sur le site de météo France quasi une fois par jour, mais p.... Tous les jours le temps prévu change faudrait se mettre d'accord!
Heureusement certains de nos témoins se rendent disponibles pour nous aider et finir les derniers préparatifs mais si j'ai un conseil c'est bien de finir en amont tout ce qui concerne la déco pour n'avoir à faire la dernière semaine que le planning et la gestion des imprévus!

Jeudi matin: Rdv au coiffeur à Purpan (seul coiffeur ouvert un jour férié pas loin de chez moi!) pour un chignon en one shot. On me reçoit avec un thé, j'ai tellement mal à la tête que je laisse faire, au départ je comprends pas trop à quoi ca va ressembler, j'ai même un moment de doute " mais c'est moche!" puis au final c'est très bien et pour un chignon sans essai on peut pas demander parfait! Je rentre mon fiancée valide ma coiffure (ouf). On mange, emballe nos affaires puis on part pour se préparer chez mes parents ville où on se marie civilement (car on avait pas envie d'une cérémonie bâclé au Capitole). Dans la voiture le stress commence à monté pour mon fiancé ("t'imagines là c'est un oui pour toute la vie! C'est un engagement") je me disais "ah enfin il a quelques doutes il est normal!lol". Donc forcément il me diffuse son stress mais pas le temps de réfléchir il nous reste qu'une heure pour se préparer. On arrive chez mes parents, commence la course et la le stress monte pas à cause de "l'engagement" mais du "retard". On voulait être à la mairie une demi heure avant mais on y sera à l'heure.
On arrive à la mairie, nos invités (une trentaine) sont presque tous là, notre photographe aussi, il fait beau il fait chaud c'est le top.



Et c'est parti pour le tour des bises, le remerciements à la maire pour nous marier un jour férié, ensuite on attends le temps que mon chéri mette en place l'ordi pour nos musiques, tout le monde s'installe puis sur "All i need is you" des Beatles on monte les escaliers, lui avec sa mère suivi de mon papa et moi. Je m'assoie à côté de mon chéri lui prends la main, essaye de le détendre car on voit son stress. Ensuite tout s'enchaine, la maire commence son discours, puis chacun de nos témoins civils (on ne pensait pas qu'ils le feraient) et enfin son père et ma mère qui improvise! C'était super émouvant, une belle preuve d'amitié et d'amour qui nous a trop fait chaud au cœur, on aurait pas pu rêver meilleure cérémonie. Ensuite lecture des textes, le "OUI", puis les signatures du contrat.



Ah y'est c'est fait je dis à mon mari "Ca y'est c'est fait!". La mon frère met la musique de sortie, celle de Ghost, et je dis à ma mère "on a oublié les bulles!". Effectivement elle les avait emballé et mis dans le camion pour la salle du vendredi alors que je lui avais bien stipulé que c'était pour la mairie! Bref je dis aux invités vous nous lancerait des cailloux!
Finalement on descend, nos invités on fait une haies d'honneur et nous applaudisse, "Bon qu'est ce qu'on fait" on se sent con!lol!



Ensuite on fait quelques photos, groupe entier, témoins et parents, je demande l'heure (c'est chiant de pas avoir de montre ni de sac!) et là coup de panique vite faut qu'on file au bateau pour l'apéro (c'était une surprise mais évidemment je balance l'info sans faire exprès mais en même temps heureusement car pour le trouver c'était pas facile!).
On retourne chez mes parents pour reprendre nos affaires puis on part vite. On arrive au Port Saint Sauveur, on trouve une place pas trop loin puis on rejoint le bateau, certains invités sont déjà là, les autres arrivent petit à petit. On ne voit pas arriver mes parents, alors qu'ils sont parti pas longtemps après nous. On les appelle ils sont perdu, pourtant je leur avais mis le gps mais mon père a pas voulu le suivre, on essaye de lui expliqué mais il comprends rien, le capitaine du bateau s'impatiente et me dit qu'ils ont qu'à nous rejoindre au pont des demoiselles. Après plusieurs coup de fil ou personne s'écoute je demande à mon frere si il peut aller les chercher et nous rejoindre au pont des demoiselles. Le bateau commence donc à partir sans mon frere mais parents et le champagne (qui était dans la voiture de mes parents!). On commence donc l'apéro car tout le monde à soif et faim et là on voit la voiture de mes parents! On peut pas les attendre donc on leur dit d'aller au pont des demoiselles (quelle histoire!). Enfin on arrive au pont des demoiselles je dis au capitaine qu'ils se garent (il me fait comprendre qu'ils se dépêche sinon on part sans eux!) et enfin ils arrivent à monter sur le bateau! Tout le monde les applaudit!
Et c'est parti pour une balade sur le canal avec des commentaires un peu bizarre et qui nous empêche de s'entendre bien mais bon! Tout le monde est content me dit que c'est une bonne idée, on trinque on boit on fait des photos, bref on profites puis le tour se finit vers 21h, on rentre chez nous se coucher car le lendemain c'est préparatifs de la salle, ca y'est on est marié, ca nous fait bizarre c'est comme une répétition! On se dit que c'est passé très vite, que on a pas pu profiter à fond donc on se dit "imagine samedi avec 130 personnes ca va etre pire!" Arrivé chez nous il reste encore plein de chose à faire, à minuit enfin on va se coucher!

En tout cas si vous pouvez faites votre mariage en deux fois avec une parti en petit comité c'est vraiment top!

La suite au prochain épisode!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

24 Mai 2014 13:15 #286382 par ln1305
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
J'adooooore l'idée du bateau!!! C'est GENIAL!! par contre pas top monsieur le capitaine... Mais bon, ça ne vous a pas porté préjudice! J'en parle à mon chéri qui vient de rentrer dans le salon et il incline la tête de côté et dit : "ah ouai, top comme idée ça"!! ;)

En tout cas, :felicit: Miss Fane!!!!! Madame Fane!!! hahahahhaha

Et vivement la suite!! :kiss6:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Miss Fane

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

24 Mai 2014 15:09 #286389 par Tefyline
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Malgré le stress et les petits oublies, ça à l'air d'avoir été une belle journée !!
Ça ne m'étonne que l'idée du bateau est plut, c'est bien trouvé comme lieu original.

Vivement la suite :cheer:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

24 Mai 2014 15:14 #286390 par LesAmoureuxdu31
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
merci de nous faire partager ton bonheur, ta joie

:coeur9: Oui tu as raison quelle chance de vivre le mariage en deux parties :coeur9:

Vivement la deuxième partie !

J'ai hâte

A très vite

:kiss6:

Fichier attaché :

Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

24 Mai 2014 16:34 #286398 par Miss Fane
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Merci les filles!

Pour le bateau In1305 si vous pouvez le faire sur le Garonne ca sera mieux car sur le canal à part des arbres et des usines on voit pas trop Toulouse mais bon tout dépend de la cru donc on est jamais sur de rien et précisez de mettre de la musique et non ses commentaires!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

24 Mai 2014 18:27 #286403 par 31051
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
:coeur9: félicitations madame fane :coeur9:
Pleins de belles choses pour vous deux :coeur9:

Merci pour ton récit émouvant et à la fois rempli de tendresse et de joie.
Vivement le deuxième épisode....

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

27 Mai 2014 11:59 #286601 par Flo
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Super recit , merci ! Et comme 310514 j'attends avec impatience le prochain épisode :bravo5:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

27 Mai 2014 14:43 #286607 par minette
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Super!! Merci de partager cette journée avec nous ! :cheer:
Moi aussi je vais organiser un mariage en 2 parties, je sens que ça va être chouette de pouvoir profiter des proches! :giveheart:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

03 Jui 2014 14:59 #286949 par Miss Fane
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
2ème partie: attention gros pavé!

Vendredi: Après une nuit courte, nous nous levons et préparons toutes nos affaires pour partir à la salle, nous dormons là-bas donc il s'agit de ne rien oublier. Nous arrivons avec 30min de retard, notre coordinatrice nous attend. Sur le chemin ma belle-sœur m'appelle pour me dire qu'ils cherchent l'ami de mon père qui conduit le camion avec toute la déco dedans car il est parti sans rien dire, sans téléphone et sans GPS!! Super, cette journée commence bien! Quelques amis et nos parents sont là pour nous aider, après une heure le camion arrive enfin et commence le déchargement et la décoration de la salle. J'avais fait un tableau avec tout ce qu'il y avait à faire sur les conseils d'une amie mariée pour déléguer mais le souci c'est qu'il n'y avait que moi qui savait exactement où et comment allaient les choses (et la coordinatrice) et surtout chaque déco de table était différente! Donc toutes les 5 minutes on me demande quoi faire comment les faire et au final moi je ne peux pas faire grand-chose, c'est assez stressant, fatiguant, et au bout d'un moment on laisse faire les autres même s’ils ne font pas comme vous l'imaginiez et vous faite confiance!

Petit conseil: essayer quand même de faire un tour à la fin ou le lendemain avant de vous préparer pour vérifier que tout est comme vous vouliez! Chose que je n'ai pas faîte et que je regrette!

De plus on voit les dernier détails avec la coordinatrice, les témoins, on gère les chambres pour le lendemain, on répète notre dernière danse, les amis répète le concert, le dj arrive teste le matériel, bref une journée intense, j'ai qu'une envie aller me coucher donc après manger je rentre au gite pour préparer toute mes affaires, mon chéri reste un peu avec les amis, ma mère me rejoint, j'essaye de faire le point sur ce qu'il reste à penser, je me lave les cheveux et je termine mon discours pour l'ouverture du diner à la dernière minute! J’appelle mon chéri pour lui dire de rentrer ou de dormir là-bas car je n’ai pas envie qu’il nous réveille si on dort, ça chambre derrière, puis finalement il rentre vers minuit.
Je suis plutôt confiante, je me dis que tout va bien marcher et que maintenant de toute manière c'est trop tard donc y a plus qu'à, je prends un médoc en préventif pour être sure de dormir quand même, et je m'endors de suite!

Samedi:
Le lendemain mon chéri me réveil à 9h, je reste trainé au lit car je m'étais dit 10h, je me repose, ma mère s'active depuis un moment, on regarde la météo, il fait beau sans plus, avec quelques éclaircies, je suis toujours malade, mal de gorge, ça m’embête, on imprime nos discours, mon chéri commence à prendre ses affaires, un dernier bisou on se reverra à l'église!

La maquilleuse m'appelle elle n'arrive pas à avoir la coordinatrice et ne sait pas où est mon gite, je lui indique. La photographe et le vidéaste sont déjà là, il commence à shooter mes accessoires, je déjeune rapidement, je prépare la pièce pour que ça soit propre pour les photos, je prends une douche et les préparatifs commencent. Je ne suis pas stressé, je profite mais sincèrement ça passe à une vitesse folle! La coordinatrice vient voir si tout va bien, la coiffeuse arrive, la fleuriste me ramène mon superbe bouquet et les fleurs pour les cheveux. Pendant que je me fais coiffer ma mère et ma belle-mère se font maquiller. J'essaye de manger pendant que je me fais coiffer. La photographe et le vidéaste partent shooté l'habillage de mon chéri. L'heure tourne! Timing serrée! Deux de mes témoins arrivent pour l'habillage. J'apprends que ma troisième témoins ne peut pas être là car la coordinatrice lui a demandé de décorer la voiture. Du coup moi qui avait fabriqué pour toutes les témoins filles, demoiselle d'honneur, ma mère, ma belle-mère, ma futur belle-sœur et ma future nièce un bracelet et qui compté leur offrir en même temps histoire d'avoir un petit moment entre fille et une photo de tous les poignées bin c'est tomber à l'eau. Je les ai donné au fur et à mesure et j'ai laissé les autres à mes témoins pour qu'elles les distribuent du coup je n’ai pas vu les réactions. Petite déception.

On commence à préparer la pièce pour l'habillage, et là je me souviens des conseils de la couturière, d'abord aller aux toilettes! Ensuite je vais enfiler ma lingerie, il ne faut pas être pudique! Là je me rends compte que j'ai oublié de mettre les coques dans mon soutif donc je repars! Enfin c'est le moment de passer ma précieuse et de voir si je vais rentrer dedans car la semaine avant le mariage j'ai pris 2kg! C'est bon ça passe! Les filles ont un peu de mal à fermer tous les boutons! Ensuite la coiffeuse me met le voile, montre à ma mère comment l'enlever (au final c'est moi qui l'ait enlevé dans la voiture vous comprendrez pourquoi!). Les filles partent vite pour être à l'heure pour le cortège. Mon père est en bas avec la voiture il m’attend, pas de larmes (il a déjà pleuré à la mairie!) on monte en voiture et c'est parti direction l'église! Et là gros doute sur est ce que j'ai bien pris mes vœux pour l'église, j'appelle ma mère en stress, ouf je lui avais bien donné le vendredi soir! On croise mon frère avec la voiture balai, ils sont entrain de réparer les ballons qui s'en vont avec le vent! On arrive à l'église, je guette pour être sûr que personne ne va me croiser, j'appelle la coordinatrice c'est bon je peux monter, le cortège est en place on attend que mon frère! Ma future nièce arrive, je lui explique comment tenir le voile, elle est bien concentrée c'est trop mignon! On s'avance, la musique commence, ça y'est c'est à moi!

La suite au prochain épisode!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MadameGeek, Tefyline, Flo

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

03 Jui 2014 15:06 #286950 par LesAmoureuxdu31
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Allez j'attends la suite ..... Mais c'est bon de lire tous ces petits détails.... On a l'impression d'y être :woohoo: .... Au prochain épisode :LOL:

Fichier attaché :

Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

06 Jui 2014 21:49 #287257 par Emma76
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Merci pour le partage! J attends la suite!!!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

07 Jui 2014 06:31 #287262 par jcaudrey31
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
C'est génial, on s'y croit lol
Si tuj as un MDP je le veux bien

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena