Happy days film : un non professionnel à éviter !!

01 Déc 2013 22:28 - 02 Déc 2013 09:50 #272460 par Allye
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Je redoutais de devoir ouvrir ce genre de post...

Voici LA grosse déception de notre mariage : notre vidéaste...

Le jour J, ça s'est bien passé, pour nous tout allait bien. Il a discuté avec beaucoup de monde, se vantant à chaque fois de ses supers délais de livraison : 3 jours pour la bande annonce, 3 semaines pour le film finis...

2 semaines après le mariage, je le relance donc par téléphone : panne de logiciel, il attend le nouveau (il me prend déjà pour une conne, mais bon, je fais comme si de rien n'était...) et pas de souci, dans la semaine, j'aurai ma bande annonce et une semaine après mon film fini.

Un mois après le mariage, il ne répond pas au mail, ne décroche pas le téléphone quand je l'appelle et son répondeur est saturé... Chéri finit par réussir à le joindre et là, début du show : mais si, je vous ai tout envoyé par mail, vous devriez avoir la bande annonce, le film je le mets ce soir sur le disque dur et je vous l'envoie, demain je vous communique le numéro de suivi et (cerise sur le gâteau) vous n'avez pas fini de me payer, mais je suis bon prince, je n'attendrai pas le chèque pour vous envoyer votre film.... Il faut savoir que le contrat signé stipule que le règlement final s'effectue à la livraison de la bande annonce !!!

15 jours après, toujours aucune nouvelle... Je l'appelle un samedi soir, il décroche !!! Je me dis que j'ai de la chance ! Ou pas... J'ai le droit à quelqu'un de complètement incohérent au téléphone... Je finis par réussir à en placer une : si vous avez du retard, on peut le comprendre, il suffit de nous donner un délai, on vous embêtera plus pendant ce délai et on attendra gentiment : mais non, tout est fait, je n'ai juste pas eu le temps d'aller à la poste, ma mère vous l'enverra cette semaine et je vous donne le numéro de suivi lundi... A ce stade là, je choisis de lui envoyer un mail pour lui redire qu'on est prêt à attendre pour un travail de qualité et que je suis prête à oublier la conversation de samedi, mais bien sûr aucune réponse.

15 jours après ce dernier coup de téléphone, mon mari le relance par SMS, le seul moyen pour le joindre et auquel il répond... Là, il nous donne un numéro de suivi, et on voit bien que le colis est parti de Dijon, on se dit que c'est enfin gagné !!!

Je récupère le colis, trépigne en attendant que chéri rentre pour qu'on regarde la bande annonce et le film ensemble. On branche le disque dur sur un ordi, on lance et là, la vidéo ne tourne pas... On regarde les détails du fichier, et il faut tout réencoder : pour lui, ce sont nos ordis qui déconnent, sachant que nous sommes 2 gamers (et qu'il le sait), c'est lui qui déconne... Pour une bande annonce de 57 sec, il y a 5 Go... On réencode ensuite le film et tard dans la soirée on regarde tout :
la bande annonce qui devait faire 3 ou 4 minutes en fait 57 secondes, et la vidéo ne ressemble pas à ce qui nous a plu chez lui... Le film est plat, et à partir de la moitié, il a collé bout à bout : les jeux, notre slow, la danse du parapluie, toutes les danses chorégraphiées de la soirée... Rien sur la déco, la voiture louée, les moments d'émotion, les moments drôles avec notre fille....

On décide de regarder les rushs : le best of : la caméra était dégueulasse, à tel point que sur mon entrée dans l'église on voit toute la saleté et que dans la soirée, la caméra fait le point toute seule sur la saleté... Et les moments qui manquent dans le film, il y en a dans les rushs... Il a choisi au hasard ?

Nous lui avons dit que ça ne nous convenait pas, il y a de ça 2 semaines déjà, et il devait nous proposer un arrangement dans la semaine... 10 jours plus tard, je considère qu'il ne nous contactera plus et je vous fait donc part de notre mésaventure... En discutant avec des amis sur FB, je me suis aperçue que 2 autres mariages de cette année ont subis le même sort... Cet homme n'est pas professionnel : il a du talent, sait se vendre et ensuite gâche les souvenirs avec un travail ni fait ni à faire...

Désolée pour le pavé, mais je pense qu'il est important de prévenir des actes de ce monsieur...

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

02 Déc 2013 09:26 - 02 Déc 2013 11:14 #272477 par Minute-Papillon
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Bonjour Allye,
Mon dieu, quelle histoire, c'est terrible pour vous. Vous devez être furieux. J'espère que vous n'avez pas payé la fin de la prestation.

Par contre, fais attention à tes propos, tu portes un jugement que tu estimes être la vérité mais qui s'apparente à de la diffamation. Tu devrais peut être éditer ton message en veillant à enlever les termes tel que *****.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Liroller85, MadameGeek

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

02 Déc 2013 09:51 #272479 par Allye
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW

Minute-Papillon écrit: Bonjour Allye,
Mon dieu, quelle histoire, c'est terrible pour vous. Vous devez être furieux. J'espère que vous n'avez pas payé la fin de la prestation.

Par contre, fais attention à tes propos, tu portes un jugement que tu estimes être la vérité mais qui s'apparente à de la diffamation. Tu devrais peut être éditer ton message en veillant à enlever les termes tel que "ignoble".

Nous n'avons effectivement pas payé la fin de prestation, mais il aura quand même touché 760€ pour cette prestation...
J'ai remplacé le terme, je crois que c'est le seul qui m'avait échappé (mon premier pavé était beaucoup plus virulent, j'ai essayé de juste raconter...)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

02 Déc 2013 11:11 #272493 par Tefyline
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
C'est toujours triste et très énervant de voir des post comme ça :angry:
Vraiment très utile aussi pour les futur mariés aussi évidement.

C'est une honte de voir des gens gagner de l'argent ainsi !!!
Et le jour d'un mariage, un jour unique, ça fait d'autant plus mal au coeur.

C'est vraiment dommage pour vous :(
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Allye

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

02 Déc 2013 12:33 #272504 par jcaudrey31
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Je suis désolée de votre mésaventure
C'est assez immoral ce qu'il a fait
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Allye

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

02 Déc 2013 21:24 #272533 par bianca_jones
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Les boules !!!

J'espère que vous arriverez à tirer vous-mêmes quelque chose des rushs !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Allye

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

03 Déc 2013 09:05 #272549 par Kreen
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
:hello:

Je suis vraiment désolée pour vous ...

L'attente de ce fameux film puis la déception en le voyant ... pfffff , ça fait vraiment râler !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Allye

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

03 Déc 2013 09:15 #272550 par Allye
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Merci les filles !

Pour l'instant on a décidé de mettre ça de côté, on le fera monter par quelqu'un d'autre, mais c'est pas gratuit, ce n'était pas prévu et on a tellement les boules...

On attend les photos pour se remonter le moral ! Avec un bol souvenir déjà, ça ira sûrement mieux !!!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

03 Déc 2013 09:35 #272553 par cam1505
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Désolée pour toi Allye... :unsure: J'allais justement te suggérer d'essayer de faire monter les images par quelqu'un d'autre, même si effectivement ça a un coût. Une chose est sûre au moins tu auras de belles photos avec Elena. Tu ne les as pas encore reçues? :kiss6:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

03 Déc 2013 09:57 #272554 par Allye
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW

cam1505 écrit: Désolée pour toi Allye... :unsure: J'allais justement te suggérer d'essayer de faire monter les images par quelqu'un d'autre, même si effectivement ça a un coût. Une chose est sûre au moins tu auras de belles photos avec Elena. Tu ne les as pas encore reçues? :kiss6:

C'est une question de jours, Elena a eu des soucis à gérer, d'où le retard. Mais on a toute confiance en son travail. Et puis surtout, elle a prévenu du retard, ce qui est très professionnel !!!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

03 Déc 2013 12:09 #272557 par chou81
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Vraiment désolée pour vous!
Je serai dégoûtée à votre place, je n'arrive pas à comprendre que des personnes puissent être aussi peu professionnelles.

Si vous décidez de faire faire le montage des rushs par quelqu'un, je peux te conseiller quelqu'un.
On avait pas pris de vidéaste mais demandé à des proches de filmer les moments importants; on vient de récupérer le montage qui est top, malgré nos images amateurs (plus ou moins exploitables...)
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Effectivement ça aura un coup supplémentaire, mais bon ça permettra de limiter la casse?!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

05 Déc 2013 17:26 #272693 par monroe29
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
:hello:

dsl pour toi :(

parfois les prestataires ne se rendent pas compte que ce sont des moments important et qu'a cause de leur non professionnalisme il gâche un super moment et les souvenir !!!!!!!

quel C..........D :girldevil:

sinon çà na rien a voir mais j'aurais bien aimer voir des photos du jour J et de ta robe quand tu en auras si c'est possible

:kiss6: :kiss6: :kiss6: :kiss6: :kiss6:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.701 secondes
Propulsé par Kunena