mes conseils aux futures mariettes

14 Juil 2011 20:58 #145951 par scarlette031
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
merci pour ce post! bonne initiative, cela permet de reflechir au mieux et de penser aux petits détails qui font leur importance!! :bravo5:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

14 Juil 2011 22:20 #145954 par lana
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Très bonne initiative « copine de 1 er mariage » , si cela peut aider aux max les futures mariettes je me lance aussi :
- D'être aller faire les photos de couple avant les cérémonies. Même si la lumière du début d'après midi était trop forte en ce jour de grand soleil, le fait de se retrouver en tête à tête avant le rush des inivtés, c'était le pied!N'hésitez plus quand le planning vous le permet!

Je confirme , on s’est marié le même jour, le soleil était bien présent !

- D'avoir pris un groupe qui jouait en live pour la musique :
Les gens adorent, moi j’ai opté pour cela pour le vin dhonneur-apéritif qui a duré 2 heures, ils n’ont vu que du feu sauf la chaleur, tout le monde avait trop soif !
Prévoir de l’eau !!!!

- D'avoir prévu beaucoup trop de pages à mon livre d'or : je suis d’accord ! et pourtant j’avais le plus petit qu’on pouvait trouver chez tati mariage ! insister sur le livre d’or !!
Jai un gros trou ! mais très bonne idée de coller les remerciements à la suite !
-les photos car je n'ai pas pris le temps d'expliquer au photographe l'importance de tout les petits détails de ce mariage qui nous avaient pris tant de temps à faire :
J’ai pas encore vu les photos mais je pense aussi que c’est très important j’ai un peu peur de découvrir les photos maintenant !
- Prendre des témoins et des demoiselles dhonneurs sur qui vous pouvez compter dessus :
Elles sont fait un travail énorme pour m’éviter de trop penser à l’organisation, les allers-retours etc… j’aurai rien pu faire sans elles.

- Insister sur les musiques : je suis d’accord , très important !
- Moi personnellement, ordonner et organiser le repas :
J’ai trop fait confiance au traiteur qui ne regardait pas du tout le timing !
Il ne s’accordait pas avec le Dj. Sans respect dhoraires, il ne servait pas les plats tant que les gens n’étaient pas assis ( mais tout le monde sort fumait après les animations !!!!) ça m’a un peu énervée alors après la viande c’est moi qui a ordonné le lancement des plats avec mon iphone à côté pour regarder lheure ( franchement super pour la mariée !)
Quand j’ai proposé mon programme de la soirée, le traiteur me disait « pas le temps « entre les plats et comme quoi j’avais trop d’animations.
Quand j’ai voulu lancer des musiques entre pour faire danser les gens car les non-fumeurs restaient assis, il continuait à me dire « les plats arrivent ».
Mais le temps que le plat est arrivée à table on aurait pu lancer 2 chansons faciles !!!
Après les invités m’ont fait la remarque comme quoi pendant » les trous », ils voulaient danser !!!!
- Pour le repas en effet c’est difficile, pour le 2 juillet on était que 70 mais j’avais l’expression d’avoir loupé trop de monde, de ne pas avoir pris le temps de parler aux invités venues de très loin, je m’en veux encore.
Voila pourquoi je prépare le big mariage pour le 23 où nous serons plus nombreux.

- Pour la coiffure et maquillage, ne chercher pas l’opposé de chez vous, j’ai perdue 1h30 dans la matinée pour le transport !

Bon je pense avoir fait le tour aussi!;)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 08:01 #145960 par nini31
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Super bonne idée ce post :bravo5:

Alors pour mes regrets :

- Ne pas avoir délégué à plusieurs personnes le jour j : il n'y a que ma maman à qui j'avais laissé les consignes car elle était au coeur de nos prépas, était au courant de tout donc elle a beaucoup gérer le jour j et je ne pense pas efin c'est meme sur qu'elle ai profité comme elle aurait du et comme le doit la maman de la mariée, enfin ce qui est fait est fait !

- Je n'ai pas assez réfléchi pour les photos de groupe et par ma faute nous n'avons pas fait de photos par exemple seulement avec nos témoins... Donc pensez à bien établir vos groupes car le jour j on n'y pense pas...

- Ne pas avoir écouter et donc j'ai stressé comme une dingue par moment je ne me sentais vraiment pas bien (meme si cela ne se soyait pas trop) et j'ai meme eu des trous de mémoire sans pouvoir me souvenir ce qui c'était passé a tel ou tel moment heuresement il y a la vidéo...
Franchement je m'en veux vraimenet d'avoir stressé comme ça j'ai l'impression que je n'ai pas savouré à fond ce jour que l'on attendait depuis si longtemps... Donc vraiment j'insiste les filles ne stressait pas et profitez a fond !!!!


Pour tout ce qui est de ne pas avoir de regrets là c'est notre mariage en général, les choix ect... mais plus en détails :

- Nos prestataires parfait du début à la fin ! Le must ! Nous n'avions aucun doute sur eux, leur faisions confiance et cela s'est confirmé !!

- Avoir pris en supplément un caméraman !! Alors ça vraiment on est super heureux car justement on a reçu notre vidéo (déjà!!) et c'est génial car on découvre des choses que l'on n'a pas vu le jour j, on s'est découvert l'un et l'autre dans nos prépas du matin c'est super, et ça permets de se remémorer tous ces bons moments !

- Avoir fait les photos de couples avant les cérémonies ! On a pu se découvrir tranquillement, sans stress et ne pas se poser la question sur que vont faire nos invités pendant les photos...

- La chanteuse et pianiste à l'église, cela provoque une belle émotion et ça fait une très bele cérémonie pour le coup donc aucun regret de ne pas avoir passé bande son !

- Avoir préparé des poches distribués aux invités avec livret de messe, noeuds de voiture et petite bouteille d'eau personnalisé, beaucoup de nos invités ont trouvé ça super ! Ils avaient soifs ça tombait bien;)

- Buffet blanc avant les photos de groupe ! Dès que nous sommes arrivés au domaine on a pris quelques raffraichissements avant les photos ça a fait du bien et heuresmeent je ne sais pas trop sinon comme l'on aurait fait pour tenir jusqu'au vh...

- Avoir organisé les photos de groupe avec les couleurs... Ca été très rapide, nous oon a apprécié, les invités aussi et c'est beaucoup plus facile. Car quand je vois que meme comme ça il y en a qui sont arrivé à se planter bien je me dis sans organisation je ne sais pas comment on aurait fait...

- Animation groupe jazz manouche pendant le vh qui ont commencé à jouer pendant que nous faisions nos photos c'était super ça faisait un petit fond musical très apprécié par les convives...

- Avoir prévu des animations avec pascal (dj) pendant le repas ! Sacré ambiance !

- Avoir prévu notre medley pour ouverture de bal ! Nous on s'est éclaté, les gens ont été surpris et pleins de personnes nous ont félicité et nous ont dit qu'ils préféraient nettement une ouverture de bal comme celle ci à une valse !

- Avoir pris un lieu avec de quoi loger quelques invités, et refaire un petit quelque chose le lendemain midi ce qui permet de pappoter un peu plus que la veille...

Voilà, à peu près à quoi je pense, si des choses me viennent à l'esprit je ferais un edit ;-)
J'espere que cela aidera les futures mariées.

Une chose que vraiment je ne regrette pour rien au monde c'est etre inscrite ici car c'est grace a ce fofo comme je disais que l'on applique les idées, ect... et j'ai pu avoir une aide précieuse et meme etre épaulé le jour j par des mariettes qui ont répondu présentes avec leur mari et que l'on remercie du fond du coeur !


:kiss6: :kiss6:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 08:29 #145963 par Celia
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Justement, après le mariage j'avais pensé à ouvrir un post comme ça ! Donc merci poissonnette :kiss6:

Alors pour moi :
Ce que je regrette :
- ne pas avoir assez insisté auprès du photographe pour qu'il prenne des moments volés et nos invités en photo

- avoir prévu un peu court (finalement) entre la mairie et le VH et ne pas avoir eu le temps de faire tranquillement les photos de groupe et de sortir nos jeux géants.

- ne pas avoir plus préparé que ça le fonctionnement des photos de groupe (ça s'est bien passé quand même, mais c'était un peu pénible)

- avoir oublié de sortir des trucs (déguisements, épées à bulles...), j'aurai du déléguer ça aussi

Ce que je ne regrette pas :
- avoir délégué des tâches bien définies le jour J (allumer les bougies, mettre les chocolats, sortir les escort cards, etc.) : toute seule, j'aurai tout oublié mais les gens à qui j'avais délégué ont assuré

- avoir pris un forfait photographe avec la préparation des mariés

- avoir passé un temps fou sur tous les détails de la déco et de tout : nos invités ont TOUT remarqué !

- avoir fait confiance à nos témoins et amis pour l'animation du repas

- avoir fait le mariage sur 4 jours et avoir insisté pour que les gens viennent le plus tôt possible : j'ai l'impression d'avoir plus profité d'eux. Le samedi, je ne me souviens pas d'avoir pu profiter de personne

- avoir choisi un endroit où on pouvait loger les invités

- ne pas avoir mis de champagne du tout, mais de la méthode gaillacoise pour le dessert et la soirée (l'apéro était au floc de gascogne)

- avoir fait une cérémonie laïque (enfin, dans notre cas, civile améliorée), avec discours, chants, échange de consentements

- avoir choisi un thème original et déroutant mais qui nous correspondait bien

- avoir fait des escorts cards qui m'ont permis de changer le plan de table facilement (jusqu'au dernier matin !)

Ce que j'ai oublié mais heureusement qu'on y a pensé pour moi :
- prendre une chemise pour aller chez le coiffeur (pour ne pas avoir à enlever le tee-shirt par le haut)

Bon, pour le moment je crois que c'est tout, mais si je pense à d'autres choses, j'éditerai

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 09:15 #145968 par samsara005
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
super tous ces bons conseils !! j'ai tout bien noté les filles :kiss6:

juste une petite astuce que naty de chez carrière m'a dit : le matin du mariage, mettre un soutien gorge bandeau pour aller chez le coiffeur pour ne pas que les marques rouge de soutien gorge ne marque sur la peau lorsqu'on enfilera la robe :LOL:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 09:47 #145969 par purcelane
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
J'adore ce post!!!
moi qui disais que le forum etait calme en ce moment et ben ce post tombe à pic!

merci les filles pour vos retours, ça fait reflechir!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 10:25 #145977 par sissi
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
:bravo5: :bravo5: pour ce post et merci les filles pour tout ces conseils precieux!!! une vrai mine d'or ce fofo!!!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 10:35 #145982 par isa31
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Voilà un post hypra intéressant merci poissonnette :merci4:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 10:48 #145987 par Stella
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
:merci4: les filles pour vos conseils!!Lapine, je rejoins ton avis sur le nombre d'invités...A la base je voulais aussi un "petit" mariage,comité réduit...on pensait être 80...ce qui est déjà pas mal!Mais voilà,aujourd'hui on en est à 127 invités et c'est pas ce que moi j'aurai voulu...le belle famille a invité du monde et duc oup ben ça monte!!!:boredom:
Bref,juste pour rejoindre ton idée...

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 11:04 #145991 par mmt
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Merci beaucoup pour ce post. Les expériences de vous toutes sont très enrichissante.
:kiss6:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 11:14 #145993 par Lapine
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW

Stella écrit: :merci4: les filles pour vos conseils!!Lapine, je rejoins ton avis sur le nombre d'invités...A la base je voulais aussi un "petit" mariage,comité réduit...on pensait être 80...ce qui est déjà pas mal!Mais voilà,aujourd'hui on en est à 127 invités et c'est pas ce que moi j'aurai voulu...le belle famille a invité du monde et duc oup ben ça monte!!!:boredom:
Bref,juste pour rejoindre ton idée...


Ne t'inquiète pas, ça ne gâchera rien à ton jour J. C'est juste que tu verras moins les gens, puisqu'il faut au moins que tu dises bonjour à chacun. A la fin, j'en abbrégeais certains car bon, ils étaient pas seuls hein, je voulais aussi saluer ma famille! (ça partait dans des "ohh mais si, tu étais tout petit, tu te rappelles..." alors que mon mari avait de grands yeux ronds :LOL:)

ça visait surtout les "amis". Bien faire le distinguo entre amis et copains. Moi ça s'est fait après le mariage et ça m'a laissé un goût amer.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Juil 2011 12:37 #146003 par Mythril
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Bien! Avec tous ces retours et ces conseils, on va être hyper ready le jour J!
Y'a pas mal de points qui reviennent comme le fait de déléguer à plusieurs personnes, d'insister sur les détails pour le photographe et d'optimiser les photos de groupe.. :liste1: J'en prends bien note!! Merci!!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.337 secondes
Propulsé par Kunena