Présentation

13 Jan 2016 13:19 #304075 par popo031185
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Bonjour je me présente

Prénom: Pauline
Date du mariage: 13/08/16
Nbre d'enfant : 0
Nbre d'année de vie commune : 3
Budget mariage : pas défini
Nombre d'invités VH : 100
Nombre d'invités repas : 80
Nombre d'enfants d'honneur : 15
Thème du mariage ou couleurs: on pense bleu nuit argent
Lieu du mariage:
-mairie: montbrun lauragais
-église: non
-salle ou restaurant: montgiscard
Robe et accessoires: fait
Costume et accessoires: pas encore
Tenue du cortège: pas encore
Traiteur: validé à goûter maintenant
Dj ou groupes: pas validé
Photographe: ok
Cameramen: non
Fleuriste: pas vu
Coiffure et maquillage: ok
Alliances et bijou: au salon lol
Décoration: pas vu
Voyage de noce pas décider encore

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

07 Mar 2016 15:46 #304982 par Malissou
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Bonjour à tous,

J'arrive juste sur ce forum...
Nous avons dans l'idée de nous marier à l'automne 2017 (ou printemps)...
J'imagine que beaucoup d'entre vous s'extasient des préparatifs... PAS MOI ! :) Ça m'angoisse complétement, et je ne comprends pas où vous trouvez le temps de gérer tout ça!! Mais l'option wedding planeur n'est pas envisageable (cause budget réduit).
Sinon... j'ai deux enfants ( 22 mois et 3 ans et demi), j'aimerai un mariage champêtre, et "pas trop cher" (projet maison en cours...).
Que dire d'autre? Je suis impatiente de lire vos conseils pour me faciliter la vie! :p

07 Mar 2016 19:09 #304984 par EetG31
Bonjour Malissou,

Bien sûr que les préparatifs du mariage sont prenants et vont te demander du temps et de l'investissement surtout si tu as un petit budget, il faudra sûrement que tu achètes des choses d'occasion ou que tu fasses des choses toi-même mais tu pourras demander de l'aide autour de toi auprès de ta famille, de tes amis! Et tu trouveras toujours du soutien sur ce forum ;)
Et puis tu sais que c'est ton mariage au final que tu prépares donc rien que ça, ça t'aidera à tenir le coup!

A bientôt.

07 Mar 2016 21:11 #304987 par Marirette
:welcome: et :felicit:
Les préparatifs prennent du temps en effet surtout quand on fait des choses soi-même! Tu trouveras plein de sujets sur le forum pour t'aider! Bon courage et à plus sur le forum!

07 Mar 2016 21:31 #304988 par laet
Bienvenue et félicitations !!! C'est sur ça prend du temps d'organiser un mariage mais en t'y prenant assez tôt c'est faisable sans se prendre trop la tête ;)
Tu trouveras ici pas mal d'infos :)

08 Mar 2016 12:19 #304994 par ClaireJ31
Bienvenue & félicitation !!

Tu trouveras un max d'info sur ce forum pour t'aider à faire le mariage que tu souhaites !
ça prend du temps, mais t'inquiète pas tu es largement dans les temps ;)

08 Mar 2016 15:55 #304999 par aiko310
Bonjour et bienvenue à toi Malissou :)

Il ne faut pas t'angoisser pour les préparatifs, comme l'a dit EetG, tu trouveras du soutien auprès des tiens mais également ici :)
On ne t'apprends rien quand à l'investissement que demande des préparatifs de mariage et quand on a 2 enfants en bas âge comme les tiens et qu'en plus de ça on travaille, c'est loin d'être un parcours de santé ! Cependant, de nombreuses mariées y sont passées et se feront un plaisir de te donner les conseils que tu souhaites ;)

Tu en es où en terme de préparatif ? le choix de ta robe ? un thème pour le mariage ? :)
au plaisir de te lire

08 Mar 2016 21:15 #305005 par Malissou
EN terme de préparatifs... nulle part! Je regarde pour les salles, car je souhaite avant tout une ambiance... theme bohème, pour le côté "sans chichis mais joli" et la possibilité de pas faire trop de dépenses en deco.
En fait, je veux juste que mes proches passent une bonne journée/soirée, et s'en souviennent comme d'un jour de bonheur.
Pour la robe, j'ai pas de rêve de robe de princesse. Je n'ai pas regardé, jattend de confirmer le thème en fonction du lieu.
En gros, aidez moi a trouver le lieu, et j'irai beaucoup mieux ! :p

08 Mar 2016 23:08 - 10 Mar 2016 16:33 #305006 par miniclems
Coucou et bienvenue à toi! Tu n'as pas à paniquer, tu verra qu'en faisant un peu chaque jour, ça avance et tu ne te rendras même pas compte amis oui tu y seras arrivée ! Pour le lieu dans le thème que tu recherche je te conseille fortement le moulin de Nartaud, là où je me marié cette année :) bon oui, ce n'est pas du tout objectif mais ça correspond exactement à ce que tu recherches côté bohème sans chichis mais qui a un sacré charme ! Et beaucoup d'espace aussi ! Après, je pense que cela fera peut être un peu loin de Montgiscard, je n'ai pas calculé mais ça reste dans l'Est de Toulouse ;)

Bon courage dans ces préparatifs !

Edit du 10/03 : j'ai calculé et on est pile à 31 min de Montgiscard ! ;)

10 Mar 2016 15:49 #305048 par Nanou82
Coucou Malissou !!!!

Bienvenue à toi :) !!! Pour le lieux champêtre... De quel côté es-tu??? Personnellement, pour être en plein dans la recherche de lieux aussi... Je peux conseiller le Moulin de Nartaud (c'est le moins cher que j'ai trouvé) et franchement joli et top pour un mariage bohème... et je crois qu'il reste en septembre que TA date pour la réservation ^^ !!!

Voilouuuuu

10 Mar 2016 23:39 #305055 par Malissou
Quoi ?? C'est déjà plein les réservations ??? Ok ca y est je panique !! Je cherche dans le sud est toulousain.

11 Mar 2016 07:59 #305057 par Frisouile
Nous on avait trouvé le moulin à cette période , mais c'est vrai que certains lieu sont vite pris d'assaut, renseigne toi vite , mais tu verras tu trouveras ton petit coin de paradis :D

En plus le gérant du Moulin est super flexible sur les horaires de visite!(tu as les portes ouvertes du moulin le 20 mars)

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051miniclemsliffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena