Récap M-5

25 Sep 2017 12:36 #307820 par Nanou82
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Voilà mon petit Récap à M-10...déjà...
Ponygraph je t'ai piqué ton récap, je le trouve très clair et précis. J'espère que tu ne m'en veux pas? :siffle26:



Informations générales
Date Mairie : 06 Juillet 2018
Date église : 07 Juillet 2018
Couleurs : Rose/blanc/beige
Thème : Naturel et convivial
Nombre d’invités :
- au vin d'honneur : 120 personnes
- au repas : 100 personnes + 15 enfants
Budget : hum j'étais partie sur 10 000€ mais je crois qu'on y est déjà :blush:

Les lieux
Mairie : Nohic
Lieu de la cérémonie religieuse : Eglise Nohic
Lieu de la réception (VH et repas) : Domaine de Bordeblanque à St Jory

Prestataires
Traiteur : Un Chef dans Votre Cuisine
Vins : "Domaine La Tuilière" (Gigondas) pour le rouge
Le blanc est encore à déterminer pour l'entrée
Champagne : Jean-Claude NAUDET
DJ : Blue Lagoon
Photographe : Un Ami
Coiffure : Sandrine Hair (Grenade), elle est géniale et je la recommande!!!!
Maquillage : Mc Up Coka
Fleuriste : La Fontaine aux Fleurs (castelginest)
Location de matériel : Non

Les mariés
Alliances : ?
Robe de la mariée : en cours
Chaussures de la mariée : à voir
Bijoux et accessoires : à voir
Lingerie : à voir
Costume du marié : à voir
Chaussures du marié : à voir

Réalisations / deco
Livret de cérémonie religieuse : à voir
porte-alliances : internet
Déco / Accessoires sortie cérémonie d'église : à voir
Décoration de la voiture des mariés : à voir fleuriste
Urne : internet
Livre d'or : internet

Décoration salle
Décorations des tables : idées pour les centres de tables
Décoration extérieure pour le VH : à voir
Cadeau(x) pour les invités : dragées
Menu : à voir avec Atelier camus surement
Plan de table : à voir mais quelques idées

La communication
Repas de fiancailles : Non
Faire-part : Fait
Site internet : Non

Administration
Dossier mairie : Il faut que j'y aille
Dossier église : à voir avec les RDV
Notaire : RDV à prendre pour Avril

Les musiques
Eglise :?
Pendant le VH : ?
Entrée des mariés dans la salle de réception : ?
Arrivée du gâteau : ?
Ouverture du bal : trouvée

voilou :D

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25 Sep 2017 13:10 #307822 par emeline1407
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Ça me rappelle quand même beaucoup le modèle proposé ici : www.mariage31.com/forum/les-maries-2011/121532-modele-de-recap :LOL: mais tu as raison, il est génial pour s'organiser !

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25 Sep 2017 18:07 #307826 par PonyGraph
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Aahhhh :) !
Pas de soucis je me suis très largement inspiré du modèle mais j'ai modifié 2-3 trucs ^^ donc y a pas de soucis !
Vous êtes déjà bien avancés n'empêche :)

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27 Sep 2017 08:36 #307828 par emeline1407

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01 Oct 2017 18:40 #307833 par Nanou82
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Merci les filles :) !!!! Mince j'ai pas modifié le thème (voilà ce que c'est que de copier coller les recap) ^^ mon thème c'est plutôt bohème/chic ☺️
Et ça y est la robe est trouvée ??

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02 Oct 2017 17:26 #307835 par Nanou82
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Voilà je l'ai remis à jour avec la robe et le reste :D :waouh:

Informations générales
Date Mairie : 06 Juillet 2018
Date église : 07 Juillet 2018
Couleurs : Rose/blanc/beige
Thème : Bohème/Chic
Nombre d’invités :
- au vin d'honneur : 120 personnes
- au repas : 100 personnes + 15 enfants
Budget : hum j'étais partie sur 10 000€ mais je crois qu'on y est déjà :blush:

Les lieux
Mairie : Nohic
Lieu de la cérémonie religieuse : Eglise Nohic
Lieu de la réception (VH et repas) : Domaine de Bordeblanque à St Jory

Prestataires
Traiteur : Un Chef dans Votre Cuisine
Vins : "Domaine La Tuilière" (Gigondas) pour le rouge
Le blanc est encore à déterminer pour l'entrée
Champagne : Jean-Claude NAUDET
DJ : Blue Lagoon
Photographe : Un Ami
Coiffure : Sandrine Hair (Grenade), elle est géniale et je la recommande!!!!
Maquillage : Mc Up Coka
Fleuriste : La Fontaine aux Fleurs (castelginest)
Location de matériel : Non

Les mariés
Alliances : ?
Robe de la mariée : Amaria ça y est le Saint grâal a été trouvé :D
Chaussures de la mariée : amaria (de vraies chaussons je suis ravie)
Bijoux et accessoires : Amaria aussi surement (voile et accessoires)
Lingerie : une culotte bleue surement :D (puisqu'il me faut quelque chose de bleu)
Costume du marié : à voir en Février
Chaussures du marié : à voir

Réalisations / deco
Livret de cérémonie religieuse : à voir
porte-alliances : internet à voir
Déco / Accessoires sortie cérémonie d'église : à voir
Décoration de la voiture des mariés : à voir fleuriste
Urne : internet
Livre d'or : internet

Décoration salle
Décorations des tables : idées pour les centres de tables
Décoration extérieure pour le VH : à voir
Cadeau(x) pour les invités : dragées et peut être photobooth à voir
Menu : à voir avec Atelier camus surement
Plan de table : à voir mais quelques idées

La communication
Repas de fiancailles : Non
Faire-part : Fait par ma cousine en Scap booking
Site internet : Non

Administration
Dossier mairie : Il faut que j'y aille
Dossier église : à voir avec les RDV
Notaire : RDV à prendre pour Avril

Les musiques
Eglise :?
Pendant le VH : ?
Entrée des mariés dans la salle de réception : ?
Arrivée du gâteau : ?
Ouverture du bal : trouvée

J'en profite pour faire un petit mot sur le choix de la robe de mariée :
j'ai commencé par aller chez Carrière à Villefranche (une amie à moi avait trouvé sa robe là bas, ma belle soeur aussi) donc je me suis dis aller hop on y va, j'ai été très bien reçu, j'ai passé un super moment mais...je n'ai pas eu la robe qui m'a fait faire wahouuu en sortant devant la glace. Alors quand j'y suis allée, je savais ce que je ne voulais pas du tout (une robe sirène) mais après ça laissé quand même un panel assez important.
J'avais essayé différents styles, bohème, classic, avec un peu de couleur, puis les robes avec un peu de dentelle et surtout vaporeuses (princesses) mais pas de coup de coeur. Même si au moins j'avais trouvé mon style (c'est déjà ça).

Ensuite, et depuis que je sais que je vais me marier, je voulais aller chez Amaria, c'est peut être bête mais quand j'ai une idée en tête hein !!! Comme presque tous mes prestataires, je savais que je voulais un chef dans votre cuisine (je n'ai déguster le menu que chez lui, je n'ai même pas demander de tarif ailleurs rien), pour le DJ cela a été la même chose et la je me retrouve inconsciemment à faire la même chose pour la robe... Bizarre non? :huh:

Donc samedi dernier, je suis allée chez Amaria (je suis arrivée très en retard) malgré cela la vendeuse m'a très bien accueilli (elles sont full en ce moment le samedi). J'y suis allée accompagné de ma maman et d'une de mes temoins :) !!!
Je savais ce que je voulais essayer déjà donc ça a été plus vite !!! Et LA...quand je suis sortie de la cabine c'était ELLE !!!!
Alors que quand elle me l'a montré dans le magasin, je lui ai dis "mouai les brillants j'aime moyen sur le haut" :LOL:
J'ai également trouvé mes chaussures du coup, de vrais chaussons :woohoo: je vias pouvoir danser toute la nuit avec ça !!!!

La blague !!! Ben voilà j'y retourne Jeudi car la boutique fête leur 2 ans d'existence et j'ai gagné donc -20% à leur jeu sur FB :D, à utiliser ce jeudi uniquement !!!! Je suis ravie du coup et je vais pouvoir essayer plus tranquillement !!! :coeur9:

Donc ce n'est pas du tout une robe bustier comme j'ai pu essayé chez Carrière (je n'avais essayé que ça) et finalement ce n'est pas ce qui m'allait le mieux :) !!!!

A jeudi pour la suite :D chez Amaria (le budget de leurs robes pour les nouvelles sur le forum entre 300 et 1500€)

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08 Oct 2017 15:12 #307840 par PonyGraph
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Et bah ! C’est vraiment top que tu ai pu trouvé LA robe que tu voulais et dans la boutique qui te plaisait depuis longtemps :) j’ai hésité à y aller mais bon finalement j’ai déjà ma robe alors ^^
On va avoir à peu près le même nombre d'invités (quoique au repas ça risque d’augmenter chez nous :siffle26: ). Je suis curieuse de voir les faire part que ta cousine va vous faire !!

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08 Oct 2017 22:19 #307842 par Nanou82
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Oui ça y est elle est commandée :waouh: !!! Et les faire part sont faits déjà :bravo5: ils sont à la maison, plus qu'à les envoyer en janvier ☺️

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08 Oct 2017 23:41 #307843 par PonyGraph
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Rooooh mais vous êtes carrément avancés en fait :woohoo: !!!
Vous avez fixé quelle date limite ? On voulait aussi envoyer nos faire part en janvier, et fixer la limite fin février voir début mars (pour un mariage fin avril), je sais pas si on sera dans’ les temps ^^

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09 Oct 2017 12:10 #307844 par Nanou82
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J'ai mis le 7 Mai comme date (il me semble) pour un mariage le 7 Juillet (j'ai laissé une marge pour les retardataires ^^ )

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09 Oct 2017 12:39 #307845 par Nanou82
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Je pense que tu seras dans les temps, le traiteur m'a dit un mois avant on fait le point et 15 jours avant on fait le nombre définitif !!!
Et après moi c'est surtout la déco tu vois qui me pose problème :/ !!!! Combien de table etc... parce que ça va vite quand une famille ne vient pas ça fait vite 3 ou 4 personnes en moins :/

Du coup moi qui voulait prendre la deco à l'avance ben je me retrouve un peu coincée !!!

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09 Oct 2017 13:02 #307846 par PonyGraph
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Ah oui t’as prévu un bon délai mine de rien ! J’en reparlerai avec notre traiteur mais ça devrait aller oui, mais en février y a des vacances donc faut aussi prévoir que les gens ne seront pas forcément là pour recevoir les faire part... enfin en les envoyant début janvier ça devrai aller !

Effectivement on a aussi des familles de 4 à 10 personnes donc ça peu trop aller vite les désistements. J’y avais pas pensé pour la déco !!!!

Niveau décoration des tables vous partez sur quoi ? :)

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