PtiteNiche à J-132... ça va faire mal...

07 Déc 2014 23:40 #298273 par ptiteNiche
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Voilà on est presque à 4 mois et je n'ai aucune idée de ou j'en suis mais avec la nette impression d'être à la ramasse complet... une petite mise au point s'impose... si il y a trop de rose je meurs...

Informations générales :
Date : elle est fixée! ça c'est bon!
Thème : il vient de changer sinon c'est pas marrant... "danse & musique classique"
Couleurs : noir & blanc, ouf ça n'a pas changé!
Nombre d’invités (VdH et/ou repas) : 150/100 plus ou moins...
Budget : pas fait car c'est trop horrible...

Les lieux :
Mairie : fait en juillet dernier! check!
Lieu de la cérémonie religieuse : il faut choisir l'èglise! ça urge!
Lieu de la réception (VdH et/ou Repas) : Domaine Estolosa
Hôtel des mariés : euh...
Hôtels des invités : re euh...

Prestataires :
Traiteur : Le traiteur des chimères (signé il y a une semaine... oui, c'est fait!!!!!!)
DJ : trouvé (le contrat et l’acompte doivent être en cours d'acheminement)
Photographe : euh... à confirmer
Cameramen : ben non tant pis...
Coiffure : la coiffeuse de ma mère, essaie à faire...
Maquillage : il faudrait s'en occuper un jour...
Fleuriste : un accord verbal il y a des mois ça compte?
Nounou / Animation enfants : oui oui, il faut y penser...
Animation cérémonie(s) : ouf non!
Location de voiture : re ouf non!
Location de matériel (tables, chaises, nappes, serviettes, housse de chaise, fontaine à cocktail/chocolat…) : re re ouf non!

Les mariés :
Alliances : déjà au doigt... pas la patience d'attendre...
Robe de la mariée : à essayer pour les retouches et à ressayer pour confirmer...
Chaussures de la mariée: il y aura bien un truc dans un placard qui fera l'affaire non?
Bijoux et accessoires (voile/chapeau, étole, gants, jupon, attache-traîne…): ok je vais essayer d'y penser...
Dessous de la mariée : c'est pas le plus désagréable, je trouverai surement le temps de le faire un de ses jours!
Costume du marié : se renseigner chez une couturière pour le cintrer d'avantage et acheter une chemise
Chaussures du marié : dans le placard...
Le cortège : en cours mais presque bon... il manque que 3 jupes et 3 cache-coeurs à trouver.... c'est faisable!
Notaire : non! ouiiiiiii!

Pour les invités :
VDH : à déguster mais ça devrait le faire
Repas : à déguster et à choisir... c'est déjà un problème plus épineux, mais pareil ça devrait le faire
Vins : fait je crois...
Champagne : fait! merci Papa Maman!
Softs : flute c'est pas marant à porter ça...
Retour de noces (repas du lendemain) : à faire en totalité... ça craint...

Réalisations / déco :
Livret de cérémonie religieuse/laïque : oh lalala je l'avais un peu oublié celui là...
Le porte-alliances : pas fait mais presque bon qd mm...
Déco / Accessoires sortie cérémonie (pétales, confettis, bulles, colombes, lâché de ballon…) : à faire... oupsy!
Décoration de la voiture des mariés : le fleuriste est là pour ça non?
Décorations voitures des invités : en cours mais presque bon... plus que 30... mouais dit comme ça, ça fait pas presque fini...
Décoration salle : mais la salle a-t-elle vraiment envie qu'on la décore?
Décorations des tables / chaises : les chaises sont belles c'est toujours ça de moins à faire, les tables sont à décorer entièrement c'est une catastrophe...
Cadeau(x) pour les invités : à faire... oh mon dieu...
Menu : zéro idée, c'est pire que tout...
Marques-places : idée mais à faire...
Plan de table : 50 idées, aucune réalisable et donc aucune réalisée...
Noms des tables : comme les menus... zéro!
Urne / Cadeau : à faire... ça serait pas long en plus, t'es vraiment qu'une flemarde!
Livre d’or : mais pourquoi? pourquoi tu l'as pas déjà fait ce truc? ça pourrait tellement être réglé!

La communication :
Save the date : envoyé... encore heureux à 4 mois du mariage!
Faire-part : A FINIR ABSOLUMENT!!!!!
Blog ou site internet : à confirmer... indécision qd tu nous tiens...

Administration :
Dossier mairie : déjà fait il y a longtemps.... pfff...
Dossier église : c'est tellement relou l'administratif... pourquoi pourquoi il en faut toujours????

Les musiques :
Pendant la cérémonie : pas d'idée
Pendant le VdH : idem
Entrée des mariés dans la salle de réception : idem
Arrivée du gâteau : idem
Ouverture du bal : Something... ou idem plutôt!

L’après mariage : ou va se concentrer sur le mariage... ça sera déjà pas mal hein!
Les carte de remerciements : à faire (comme c'est étrange...)
Le voyage de noces : à faire aussi... en fonction des cadeaux hihihi!

Les plus :
Kit témoins : on va pas s'en rajouter en plus non?
Livret cortège voitures : quoi c'est quoi ça? connais pas!
Panier WC : quoi? c'est quoi ce truc?
Candy bar : là parcontre ok je me rajoute du boulot... mais pour un bar à thé... donc à faire dans son intégralité...
Livret de jeux pour les enfants : des dvd ça compte? moi je dis que oui...
Gazette : non mais vous avez vu tout le rose... je prévois rien de plus désolé!


Voilà c'est la catastrophe... que dire d'autre...
non mais sérieux c'est tout rose... mais c'est pas grave hein? je serai sans soutif et pieds nus, il aura un costume trop large et notre salle sera vide ... mais ce n'est pas important! en fait à part pour les faire-parts... on est bon et on est large!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

08 Déc 2014 09:42 #298274 par kiri
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Non je te rassures tu n'es pas à la ramasses :LOL:

Danse et musique classique et couleurs noir et blanc: génial!! :bravo5: Ca va super bien ensemble! :waouh:

Pour le budget, comme je compatis :LOL:

Apres je trouve que tu t'en sors pas mal du tout! ;) Par contre, VRAIMENT, Il faut que tu trouves ton église!! Comme c'est plutôt eux qui font comme ils le veulent, j'espère pour toi que tu arriveras à coller ta date mairie/église au même moment. Mais comme tu te maris en avril ça devrait le faire!

Et pour la déco, tu vas pouvoir t'éclater!! Si tu as besoin d'avis, hésites pas!

Et pour l'idée du bar à thé, j'adore! :bravo5:

Bon courage ma belle :kiss6:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

08 Déc 2014 10:21 #298276 par Krefelle
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Ne t'en fais pas miss ! Tu vas y arriver ;)
Tu as bouclé les plus important, le reste arrivera.
Pour l'église, tu n'as rien trouvé depuis ? Tu as pu commencer les préparations ?

Pour la maquilleuse, je peux te présenter la mienne. Elle est dispo normalement :siffle26:
Et les FP, tu vas les envoyer quand ? Nous, ça sera pour le 11 janvier... Mais je n'ai pas encore terminé :girlcry:

Bon courage pour la suite :kiss6:

Ma récap' :D
========================================================

Les règles du forum
Pour se présenter c'est par là
L'outil dont il faut user et abuser : la recherche!

========================================================
Fichier attaché :

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

08 Déc 2014 15:30 #298288 par Elodie3159
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Je viens seulement de trouver l'église...
Je dois choisir entre celle de Pompertuzat et celle de CASTANET.

Beaucoup avaient déjà commencé la préparation et du coup me proposaient une date pour 2016...
C'était chaud!

D'ailleurs, vous savez à combien s'élève le don à faire (une fourchette)?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

09 Déc 2014 23:46 #298343 par LaFée
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Allez P'tite niche, courage!! Il n'y a pas tant de rose que ça... juste un peu... ;)

Un peu touts les jours, avancer point par point, sans s 'éparpiller et as-tu penser à déléguer à tes témouines ou demoiselles d'honneur (notamment pour la déco, livret, menus etc....) c'est le peut-être le moment de passer quelques coups de fil et de voir sur qui tu peux compter :) et à faire à plusieurs ça doit être très sympa, ambiance soirée filles :)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

10 Déc 2014 13:14 #298356 par ptiteNiche
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Merci de me remonter le moral!
J'ai le choix entre 2 églises et je ne sais pas laquelle choisir, mais le prêtre est bouclé! une jolie et une plus pratique en cas de pluie... dure de choisir!
J'aimerai bien faire des soirées préparation à plusieurs mais le problème c'est que je suis expatrier à Nantes donc pas facile de faire venir les témoins jusque là!

C'est qui ta maquilleuse krefelle?
Oui les faire-part il faut que je les termine pour début janvier aussi mais avant il faut que je choisisse l'église! J'ai à peu près terminé le texte et la mise en page... il faut encore vérifier l'impression recto verso, imprimer et faire tous les découpages!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

10 Déc 2014 13:23 #298358 par Krefelle
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Ah non ! Les préparations ne se font pas avec les témoins ;)
Je t'ai envoyé un MP :kiss6:

Ma récap' :D
========================================================

Les règles du forum
Pour se présenter c'est par là
L'outil dont il faut user et abuser : la recherche!

========================================================
Fichier attaché :

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

10 Déc 2014 17:53 #298367 par Elodie3159
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
C'est déjà une bonne chose d'avoir le prêtre de bouclé. :)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

05 Avr 2015 23:51 #300318 par ptiteNiche
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Voilà on est maintenant à J-13 et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé...... une nouvelle petite mise au point s'impose... si il y a trop de rose je meurs...

Informations générales :
Date : ok!
Thème : "danse & musique classique" ça n'a pas changé!
Couleurs : noir & blanc, ouf ça n'a pas changé!
Nombre d’invités (VdH et/ou repas) : 85 à table 110 au vin d'honneur
Budget : pas fait car c'est trop horrible...

Les lieux :
Mairie : fait en juillet dernier! check!
Lieu de la cérémonie religieuse : Eglise Balma
Lieu de la réception (VdH et/ou Repas) : Domaine Estolosa
Hôtel des mariés : domaine du T Balma
Hôtels des invités : domaine du T Balma

Prestataires :
Traiteur : Le traiteur des chimères
DJ : ok mais à recontacter
Photographe : ok
Cameramen : ben non tant pis...
Coiffure : la coiffeuse de ma mère, essai raté, à refaire mardi...
Maquillage : Aude!
Fleuriste : rdv mardi
Nounou / Animation enfants : ok
Animation cérémonie(s) : non
Location de voiture : non
Location de matériel (tables, chaises, nappes, serviettes, housse de chaise, fontaine à cocktail/chocolat…) : non

Les mariés :
Alliances : ok
Robe de la mariée : dernier essai mercredi
Chaussures de la mariée: dans le placard
Bijoux et accessoires (voile/chapeau, étole, gants, jupon, attache-traîne…): plus ou moins ok (perle oreilles et colier, etole rose ou blanche petit pull rose...)
Dessous de la mariée : peint car je n'es pas trouvé dans la couleur que je voulais...
Costume du marié : à amener chez le teinturier
Chaussures du marié : cirés!
Le cortège : ok! réfléchir au coiffure et bijoux...
Notaire : non

Pour les invités :
VDH : ok
Repas : choisi!
Vins : ok des magnum de rouge et un petit blanc moelleux du Gers!
Champagne : ok!
Softs : par le traiteur!
Retour de noces (repas du lendemain) : croissant commandés, le reste a faire sur le tas!

Réalisations / déco :
Livret de cérémonie religieuse/laïque : à finir!!!!!
Le porte-alliances : à faire mais ça devrait être vite fait... un peu de mousse dans ma jolie boite!
Déco / Accessoires sortie cérémonie (pétales, confettis, bulles, colombes, lâché de ballon…) : 80 fait une 20aine encore à faire
Décoration de la voiture des mariés : à réfléchir
Décorations voitures des invités : Toujours pas fini...
Décoration salle : à fignoler
Décorations des tables / chaises : chandelier ok, partition set de table ok, centre de table à faire!!!
Cadeau(x) pour les invités : 20 à finir
Menu : à finir!!!
Marques-places : à faire demain?
Plan de table : à fignoler
Noms des tables : à verifier pièce musical issu de ballet classique ou pas...
Urne / Cadeau : fait!
Livre d’or : fait aussi héhé!

La communication :
Save the date : ok (c'était un aimant)
Faire-part : fini!
Blog ou site internet : en ligne!

Administration :
Dossier mairie : ok
Dossier église : ok!

Les musiques :
Pendant la cérémonie : ok! les marches nuptiales, un peu de bach, et du beatles : here there and everywhere et all you need is love... ok ce n'est pas très original...
Pendant le VdH : tourne disque + vinyles
Entrée des mariés dans la salle de réception : pas d'idée du tout!
Arrivée du gâteau : idem
Ouverture du bal : les beatles encore, Something

L’après mariage : on reste sur le mariage pour l'instant...
Les carte de remerciements : à faire
Le voyage de noces : à faire aussi!!!!!

Les plus :
Kit témoins : non
Livret cortège voitures : disque de stationnement à faire
Panier WC : du papier toilette quoi!
Candy bar : enfin bar à thé : plus ou moins ok panneaux à faire
Livret de jeux pour les enfants : rien...
Gazette : non


bon ok c'est pas encore tip top... mais ce n'est pas si mal... en 13 jours on est super large!!!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

06 Avr 2015 18:20 #300326 par 31051
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
:woohoo: mais ça approche pour toi aussi.
Allez, avec de l'organisation, vous arriverez à tout finir dans les temps.
Bon courage pour cette dernière ligne droite (qui est assez éprouvante).

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

07 Avr 2015 21:52 #300391 par LaFée
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Allez Ptite niche pour vous aussi ça approche à grands pas! Une très grosse pensée pour ces derniers jours :kiss6: :kiss6: :kiss6:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.278 secondes
Propulsé par Kunena