fin mai 2015

29 Jan 2014 11:49 #276024 par gaelle31700
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Après ma présentation, je me lance sur le forum....
donc moi c prévu pour fin mai 2015. j'avoue etre surprise et un peu effrayée en lisant les recits des unes et des autres et en voyant les avancements de chacune.
Je pensais être "large" mais au final pas tant que ca!
Nous avons contacté énormément de salles (une quarantaine environ) et nous en avons visité 4
la salle des fêtes de Larra et de Daux
les vergers de notre dame à Buzet
Les granges du Meillon à Monferran Savés

Samedi nous visitons notre coup de coeur (sur le papier pour le moment), le domaine de courreges.

En parallèle, j'ai fais pas mal de demande de devis traiteur pour voir un premier jet d'estimation budget.
Les salles sont aux alentours de 3000€ et le traiteur... on nous conseille un grand vin d'honneur et passer directement à table pour le plat ou tout faire sous forme de buffets pour réduire les couts. Qu'en dites vous?

Pour la robe, je suis inscrite au défilé carrière en septembre pour un premier coup d'oeil.

J'ai hate d’échanger et de vous lire.

bonne journée à toutes (ou tous!)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

29 Jan 2014 15:12 #276051 par Tefyline
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Coucou, bienvenue ici :)

Ne t'inquiète pas ! Tu es tout à fait dans les temps ! Il y aura toujours des mariée plus avancé et d'autres moins dans les préparatifs. Fait les choses dans l'ordre et à ton rythme tout ira bien ;)
En plus, une fois salle, traiteur et qq autres prestataires réservé ça va être très tranquille pour faire tout le reste.

Faire un grand vin d'honneur ça devient à la mode, moi je trouve l'idée sympa. Au moins tu as plus de temps pour profiter de chacun. Mais perso je n'aurais pas tenté car pas mal de mes invités n'aurait pas bien compris le principe - mais si pour toi ça passe,pas de soucis.
Mais entre les deux formules, il n'y a que toi qui peut choisir, selon tes gout et préférence.
Cela dit, chez certains traiteurs les buffets ne sont pas forcément moins cher. Je trouve ça étrange, mais ça arrive.

29 Jan 2014 15:19 #276053 par L atelier de Stephanie
:welcome: et :felicit:

Chacun avance à son rythme, il ne faut pas trop comparer. Le plus important à boucler ce sont les prestas : lieux, traiteur, DJ et photographe. Ensuite la robe et ensuite tout le reste. Il y a des périodes ou l'on rame et d'autres ou l'on arrivera à boucler plusieurs posts en même temps. Alors zen :zen:

Et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter ;)

DECORATRICE D'EVENEMENTS :
Décoration de salle, cadeaux invités, urne, portes alliances, centres de table, sachets / cônes de lavande...
Le tout PERSONNALISABLE selon vos envies, votre thème, vos couleurs !

www.atelier-de-stephanie.fr/
www.facebook.com/atelierdestephanie

Pour une décoration originale qui vous ressemble !

29 Jan 2014 17:40 #276070 par ga81
Ne t'inquiètes pas nous avons préparé notre mariage en 10 mois et nous avons eu LARGEMENT le temps de tout faire...

Je te souhaites bon courage pour ta recherche de prestataires.

29 Jan 2014 17:47 #276074 par 31051
:hello:

Pareil que ga81, seulement 10 mois pour préparer notre mariage et pour le moment on arrive à gérer les préparatifs.
Tu es dans le timing, ne t'inquiètes pas.
:kiss6:

29 Jan 2014 19:46 #276102 par gaelle31700
Merci les filles!
J'essaie de ne pas me focaliser sur les préparatifs du mariage mais j'avoue ne penser qu'à ça... Et du coup, je crains de ne trop en parler et de saouler mon entourage.
Certaines m'ont dit que c'est normal les premiers temps et que ça va se réguler sur le temps. Affaire à suivre...
Aujourd'hui, après avoir récupérer les petits, je me suis retrouver a faire des détours sur le chemin du retour pour trouver peut être le petit domaine ou la jolie ferme qui me louerait le lieu... Autant vous dire que je suis rentrée bredouille!
Bonne soirée les filles :)

31 Jan 2014 14:32 #276302 par gaelle31700
Quelqu'un connaît le domaine de Galant?
Je vais le visiter lundi et j'aimerai avoir des avis si possible.
Merci

17 Mar 2014 12:05 #280412 par gaelle31700
Nous avons finalement réservé le domaine de Courréges à Léguevin pour le 23 mai 2015.
La mairie et l'église sont également bloquée pour la date... il reste l'horaire à définir.
Nous voyons un premier traiteur "un chef dans votre assiette" vendredi soir et "David Pessant" mardi midi... pour finaliser le repas.
Avez vous des bons tuyaux, questions interressantes à poser...?
Avez vous de noms à conseiller pour les fleurs ou le dj?
Nous avons finalement changé de thème car nous avions peur que "la gourmandise" fasse trop gouter d'enfants et pas assez mariage romantique!
Du coup, nous sommes partis sur une déco nature à base de bois et de liège!
Affaire à suivre... :)

17 Mar 2014 12:21 #280413 par LesAmoureuxdu31
super tu avances :siffle26:

Pour les DJ, je peux te conseiller dj la météorite, dj le 3001 et dj starlight à colomiers....

Pour le traiteur, david pessan a une bonne réputation, j'ai une cousine qui travaille avec lui ......

:kiss6:

Fichier attaché :

Mariage Civil & Religieux le 14 Septembre 1996 - Plaisance du Touch
Renouvellement de Voeux de Mariage le 27 Septembre 2014 - Fonsorbes
Cérémonie de Mariage "on the Beach" le 9 Mai 2015 - Thaïlande

30 Mar 2014 11:19 #281587 par gaelle31700
Ça y est nous avons vu les traiteurs et nous sommes positionnés sur David pessant... Plus intimiste, traditionnel et accessible il me semble... L'avenir nous le dira!
On va essayer de s'occuper du Dj et après on lève le pied jusqu'à octobre/ novembre.

30 Mar 2014 17:20 - 30 Mar 2014 17:21 #281603 par L atelier de Stephanie
Une bonne chose de faite, sur le thème de la nature il y a beaucoup de choses à exploiter :

- avec des écorces de bouleau,
- des photophores en bois flotté
- des caches pots en bouleau
- des boules suspendues (en plastiques ou des bulles en verres ouvertes) avec des éléments naturels à l'intérieur (mousse, pomme de pins, glands, fleurs...)
- des centres de tables fleuris ou composés de végétaux
- un porte alliance végétal
- des portes noms en rondins
- des cadeaux invités : kits de plantation ou fleuris (personnalisables aux couleurs, thème)
- ....

Bref Il y a du choix !!!

Si je peux vous aider n'hésitez pas !!!

DECORATRICE D'EVENEMENTS :
Décoration de salle, cadeaux invités, urne, portes alliances, centres de table, sachets / cônes de lavande...
Le tout PERSONNALISABLE selon vos envies, votre thème, vos couleurs !

www.atelier-de-stephanie.fr/
www.facebook.com/atelierdestephanie

Pour une décoration originale qui vous ressemble !

01 Avr 2014 09:07 #281739 par music evasion laser
:hello: tout d'abord bonjour et félicitation pour votre futur mariage le calendrier 2015 se rempli petit à petit vous allez trouvez votre bonheur sur ce forum prenez le temps de vous déplacer pour juger par vous même bonne recherche Yves dj animateur de www.music-evasion-laser.fr devis gratuit !!!

prestataire dj animateur

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena