Bienvenue aux futurs mariés de 2011 !

12 Sep 2010 13:20 #92579 par marietoulouse2010
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Bienvenue !

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

12 Sep 2010 13:56 #92583 par feline31
:welcome:

12 Sep 2010 15:24 #92596 par moumoune31220
:welcome: :felicit:

12 Sep 2010 16:14 #92605 par Celia
:bienv:

12 Sep 2010 22:54 #92656 par thinkpink2
Help !

Ce n'est que mon second post mais en 10 jours qu'est-ce-que j'ai été occupée par les recherches (et le boulot...) !
Je vis à Paris et je rentre d'un week-end éclair à Toulouse et je ne suis pas encore sûre d'avoir trouvé la perle rare, il y a toujours quelque-chose qui ne va pas.. Déception car je croyais rentrer avec une salle. Je sais qu'il faut que je me décide très rapidement car il ne reste presque plus de dates pour l'été prochain. J'hésite à refaire l'aller retour dans deux semaines mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard.
Alors je veux bien des conseils sur les salles !

On a visité :
- Chateau Lasserre : cours sympa mais pas de parc autour
- Domaine Dutilleul : formule sympa car on ne paie que le prix du repas (50e) et pas la salle, et il y a des chambres très bien pour loger. L'endroit est sympa mais je préfèrerai être dehors pour le repas, ou une salle ouverte.
- Chateau Lastours : Cours sympa mais salle non ouverte.
- La Tour Plantade : super mais les dates ne conviennent pas et trop loin.
- Chateau de Savenès : c'est celui qui nous a le plus plu, proprio super sympa, et s'il fait beau, possibilité de faire le repas dans la cours.
- Mas des Cannelles : trop moderne pour moi !

Et on aurait aimé visiter Mauvaisin, Domaine de Lalannes mais ils ne pouvaient pas ce week-end et les écuries de la Tour ne m'ont jamais répondu... Et je viens de découvrir le domaine de Beyssac donc je ne l'ai pas visité.

Selon les commentaires que je viens de faire sur ce que j'ai vu, y-a-t il des personnes qui pourraient me dire si Mauvaisin, Lalannes ou Beyssac pourrait nous plaire ? Je sais que c'est difficile car il faut soi-même le voir en vrai mais pour l'instant, je ne peux pas et ça me stresse !!

Merci pour votre aide...

12 Sep 2010 23:19 #92659 par marietoulouse2010
Nous, on se marie à Savenès, donc on trouve aussi le château super beau... ils étaient déjà pris pour votre date ?
Parmi les autres salles que tu cites, nous avons visité le château de Mauvaisin. Je te mets ICI le lien vers notre récap des visites salles, où on détaille notre avis sur ce château. En résumé, super joli de l'extérieur et pratique, avec hébergements et tentes sur place, joli parc, mais intérieur avec une déco assez présente, qui se voit bien sur les photos du site Internet du château il me semble. Si tu as plus de questions... je me ferais un plaisir d'y répondre !

31 Oct 2010 15:25 #101601 par thinkpink2
Après une longue attente, nous avons enfin décidé de nous marier au Château de Thégra, proche de Toulouse, date libre et qui nous a plu !
Ca y est, on a la salle et la mairie (malheureusement le matin, mais on s'y prend tard...), il nous reste l'église et le traiteur en urgence !
Merci encore aux membres du forum, car même si j'ai peu posté, j'ai beaucoup lu !

31 Oct 2010 15:42 #101603 par poissonnette
:waouh: ça, c'est une première bonne chose, tu vas pouvoir attaquer la suite, tout de suite! ;)
N'hésite pas si tu as des questions!

31 Oct 2010 16:40 #101614 par marietoulouse2010
Félicitations pour la salle !
C'est une belle avancée !

31 Oct 2010 16:45 #101616 par feline31
A l'époque que nous recherchions notre salle , nous avions visité le chateau de thégra . ce qui ne nous avais pas plu qu'est que le repas devez se passer dans plusieurs petits salons et la danse également dans un autre petit salon ...

c'est vrai que pour toulouse les dates et les heures sont vraiment prient d'assauts , la dame nous avais dit qu'il fallait venir au moins 364 jours avant le mariage :LOL: pour avoir du choix ..

nous y sommes allé le 23 mai 2010 a 8h30 pétante ... :mdr: :mdr:

En tout cas maintenant que vous avez choisi votre salle le reste va suivre ;)

31 Oct 2010 21:48 #101651 par thinkpink2
Merci à toutes !
En fait, le repas se fera dehors sous un chapiteau et les salles servent de salle pour enfant/télé, salle de danse, et buffet de nuit !
Pour la date, on s'y est pris tard et en plus on habite Paris, donc fallait attendre que nous puissions descendre tous les 2 ensembles.
Ah oui, j'ai aussi trouvé la robe pendant mon séjour ici !!!
Pour les traiteurs, ils envoient les devis facilement par email ?
Merci !

01 Nov 2010 10:51 #101677 par Chrysano
Coucou,
Pour les traiteurs, tu as un recap sur le forum. Tous les devis que j'ai demandé, je les ai recu par mail, sans problème. Regarde aussi les sites des traiteurs, très souvent y figure les tarifs.

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena