Bienvenue aux futurs mariés de 2011 !

15 Jui 2010 14:11 #77649 par marine976
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
c'est ce que certains restaurant font payé pour laisser le choix des musiques aux époux. en gros ce sont des droit d'auteur.pour que personne ne porte plainte parce que tu as passé sa chanson à ton mariage sans lui avoir payé les droit de diffusion.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

15 Jui 2010 14:13 #77650 par Stéphanie31
ah ok je ne connaissais pas du tout merci

15 Jui 2010 15:28 #77672 par athena
voici ce que j'avais dans ma liste de questions :

Taille de la salle
Autres caractéristiques (fenêtre chauffage, prises électriques)
Disposition (photos), forme, nombre de table et de chaises
Parking
Disponibilité
Capacité de convives (assis)
Piste de danse
Prix de location
Temps de disposition
Cautions, arhes
Ménage
Traiteur imposé
Vin Champagne personnel
Pratique du droit de bouchon
Serveurs prévus : nombre
Propre pièce montée
Menus végétariens
Options : durée de validité
Nombre définitif d’invités imposé
Vestiaire
Salle enfant

:yes: j'espère que ce sera utile

15 Jui 2010 15:46 #77681 par Stéphanie31
merci c'est complet ;)

17 Jui 2010 11:36 #78213 par Stéphanie31
Bon alors on est allé voir la salle hier soir sous les trombes d'eau, la salle est sympa, en plus si on prend le traiteur chez eux on a ue réduction sur le prix de la salle (bon après il faudra gouter) en comptant la salle + le traiteur (vin d'honneur + repas) ça rentre dans notre budget.
Après effectivement le décor autour bof car c'est dans une ZI cependant il y a apperemment de jolis parc aux alentours ou l'on pourrait faire les photos (il faudra voir ça aussi).

Mais on aimerait quand même en voir d'autres avant de se décider. La femme était sympa elle nous laisse réfléchir et si quelqu'un lui propose la même dâte que nous elle nous préviendra avant.

Voilà ^^ (on peut même venir el 26 juin pour voir ce que ca donne la salle décoré et les tables en U comme on voulait car on a le droit de changer les tables et d'adapter un menu qui nous convient ^^)

17 Jui 2010 11:41 #78218 par marine976
C'est plutot une bonne nouvelle ;)

17 Jui 2010 11:55 - 21 Jui 2010 18:09 #78224 par Stéphanie31
oui ^^ même chéri qui est difficile à trouvé ça bien, pour le moment je n'ai rien d'autre :unsure:
Bon ben la salle c'est bon on reste la dessus on va surement prendre le taiteur qui est avec mais il faut qu'on goute avant.
Pour le DJ snifff celui qu'on pensait prendre est déja prit... dur d'en trouver un à moins de 500€ : si vous avez des idées dites moi (pour le moment on attend des réponses à quelques devis qu'on a demandé).
Courage ça avance.

01 Juil 2010 12:02 #80762 par Linoa
Bonjour à tous et à toutes !

Nous allons nous marier le 4 juin 2011 au Capitole (la date est à confirmer à la mairie). Et nous avons des idées pour l'organisation de la réception mais ce n'est vraiment pas simple.
Nous avons très peu d'expériences des mariages et on organise tout tous les deux...
J'ai l'impression en lisant le forum que certains couples sont très avancés. J'essaie de ne pas paniquer parce que je suis stressée de nature mais ça m'inquiète un peu...
Je voulais juste me présenter un peu. Ce forum est très sympa et j'ai l'impression qu'il y a plein de conseils.
J'essaierai moi aussi de partager mes expériences au fur et à mesure pour l'entre aide !!!
A bientôt !
:)

01 Juil 2010 12:51 #80771 par isa31
:welcome: Linoa... et Squall il est où ?? (bon, ok, c'est de l'humour à 2 balles...)

Bon, sinon, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur votre thème et/ou couleurs, si vous avez déjà des idées précises sur la déco, le nombre d'invités, le lieu si vous l'avez trouvé (et sinon, le secteur..)... Ca nous aidera à mieux d'aider ;)

01 Juil 2010 13:00 #80773 par nicolasetaurelie
Bienvenue à toi, et félicitations !!!!

01 Juil 2010 13:06 #80776 par marietoulouse2010
Bienvenue !

01 Juil 2010 13:22 #80780 par Linoa
Oui bien vu pour la référence !! ;)

Alors voilà ce qu'on a pensé jusqu'à maintenant :
On va voir avec la mairie pour les horaires, si c'est le matin, on irait en petit comité (témoins parents frères et soeurs) puis un repas buffet chez mes parents. Et si c'est l'après midi, on invite tout le monde, soit environ 60 invités (on va voir avec la mairie si on peut tous rentrer dans la salle ou pas).
Ensuite on va à l'église, qu'il faut trouver...
Pour le vin d'honneur, on compte le faire dans le restaurant qu'on aura choisir. On voudrait un resto pour ne pas avoir le service à faire (plutôt qu'une salle) et on aime le côté convivial d'être à table.
Nos parents habitent entre l'isle jourdain et colomiers, donc on se fixe ce secteur. Je pense qu'il y a moyen de trouver un truc bien. C'est surtout pour que les gens n'aient pas trop de route à faire pour rentrer. On a un petit budget et on ne peut pas tous les loger. Beaucoup vont camper chez nos parents !!
On a donc pour l'instant en vue les écuries de la tour (évidemment !!), le ratelier et je viens de voir d'autres adresse sur ce site (les granges du meillon à monferran savès). J'ai aussi pensé qu'il y avait la table de ségoufielle et le canard sur le toit de colomiers.
Donc pour l'instant on a ces idées. On a rendez vous au ratelier vendredi après midi pour voir. Notre budget en tout est d'environ 6000 euros. Au ratelier, je crois qu'ils proposent le VDH et le repas pour environ 2500 euros.
Voilà on en est là !
Pour la déco j'aimerais beaucoup avoir des pivoines et des roses avec des petites fleurs blanches. Je n'ai pas encore été voir de fleuriste. Et puis je voudrais du lierre sur les tables. Nappes blanches ou gris clair si c'est possible avec le resto. Pour l'instant on n'a pas trouvé de thème. Mais je crois que le thème sera Romantique.
Vous savez si l'animation proposée par le ratelier est sympa ? Car si j'ai bien compris ils proposent une animation...
Merci d'avance pour tous vos conseils !! J'ai tellement hâte d'être au mariage !!

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena