help idees repas pour le bapteme de mes 2 loulous!

09 Fév 2014 15:09 #277160 par Laeti
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Voila, tout est dit!

Au printemps on baptise notre "grand" Jules 3 ans 1/2 et notre pepette Eloïse 1 mois 1/2. Pour le budget... le moins possible... :cheer: Meme si on veut quand meme essayer de faire un truc pas trop mal avec un budget mini. On sera sans doute 80 pers. Pour la deco je pensais a quelque chose avec des bonbons ou des jeux d'enfants, a voir... J'ai trouvé l'idée des petis canards d'emeline super!

Pour le repas Meme si j'adore cuisiner, je ne me sens pas de tout faire pour autant de monde...
Du coup j'ai pensé à un plat unique genre paella, viande rotie ou autre que quelqu'un viendrait nous faire sur place...

Qu'en pensez vous? Sinon je suis preneuse de toutes vos idées! Et si vous avez des bonnes petites adresses je suis 2 fois plus preneuse!

merci d'avance!!:hello:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

10 Fév 2014 18:18 #277301 par nefertaré
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
coucou ma belle, tu me fais reprendre la plume sur le fofo!!!
super idée de baptiser tes 2 loulous en même temps!!!!
j'ai une adresse d'un traiteur super qui fait paëlle, fideoa, et coucous en grande quantité à merveille!!!
tu vas le récupérer dans sa boutique, il te met tout dans des caissons de chaud et tu laisses tout dedans jusqu'au service!!!C'est très copieux et je n'ai pas le souvenir que ses tarifs étaient exorbitants.
nous avons fait appel à lui pour plusieurs anniversaires avec 80 personnes.
il est sur Aussonne j'espère que c'est ton secteur!!!

11 Fév 2014 10:24 - 11 Fév 2014 10:25 #277362 par emeline1407
Cool une jolie fête en perspective...

L'idée des petits canard, je l'ai piqué à Celia qui avait fait son mariage sur le thème des jeux (avec les menus carte de trivial poursuite !).
Nous avons fait le baptême d'Arthur sur les jeux de l'enfance et nous avions un bar à bonbons en plus...
Si ça peut t'aider, j'avais fait un doc de quelques idées sur ce thème...
Quand à nous, voici celles que nous avons retenues :
Pièce montée avec un tourniquet et un toboggan en pâte à sucre
Moulin à vent dans la salle

Dragées dans des petites voitures transparentes
Canards flottant dans les centres de tables
Menu origami
Petit ourson (aimanté - coup de bol pendant les soldes cultura de Narbonne) en rond de serviette

Urne manège

Après tu peux faire plein de chose... marelle, jeux de quille, etc...

11 Fév 2014 11:43 #277374 par Laeti
Merci les filles!!!
Nefertaré c'est ce que je recherche oui mais malheureusement aussonne c'est pas vraiment mon secteur... et a mon avis mieux vaut éviter les km ce jour la! A moins qu'il se deplace... mais merci quand meme!! Toujours active sur le fofo en tout ca je vois :cheer:

11 Fév 2014 11:50 #277375 par Laeti
Emeline ta deco etait vraiment top! Je pense que je vais m'en inspirer... apres je ne sais pas si je vais etre aussi douée:huh:
Vous aviez un repas complet? Desolee je suis indiscrete mais j'etudie toutes les options...

12 Fév 2014 07:55 #277482 par emeline1407
Merci pour tes compliments mais il n'y a rien de bien compliqué dans ma déco. J'ai essayé de reproduire des idées piquées à droite et à gauche que j'ai simplifié ! (Pour les canards je les ai commandé sur ebay pour 5-6€ et comme je n'ai pas reçu le 1er colis, ils m'en ont renvoyé un sans pb donc je pourrais te donner le vendeur si tu veux ! Ou alors te vendre ceux qu'il me reste si tu veux... mais les frais de port risque de faire cher mieux vaut commander sur Internet du coup ;) )

Côté repas, nous avions pris un buffet avec gros apéritif + plat chaud. Fromage et dessert acheté par nous (enfin la pièce montée chez notre pâtissier). Mais nous étions plus d'une cinquantaine le jour J donc pour limiter le coup, on a fait un buffet. Si vous êtes moins, un restau peut être très bien surtout qu'en général les baptêmes ont lieu le matin donc on enchaine avec le restau ensuite ! Nous le baptême était même de 12h45 à 13h45 donc le buffet était très bien car plus rapide pour manger.

12 Fév 2014 17:36 #277611 par nefertaré

Laeti écrit: Merci les filles!!!
Nefertaré c'est ce que je recherche oui mais malheureusement aussonne c'est pas vraiment mon secteur... et a mon avis mieux vaut éviter les km ce jour la! A moins qu'il se deplace... mais merci quand meme!! Toujours active sur le fofo en tout ca je vois :cheer:

c'est sûr que si ce n'est pas ton secteur mieux vaut éviter et après renseignement il ne fait pas de livraison... désolée :unsure:
pas vraiment vraiment active non j'avoue... je passe de temps en temps mais....
tout va bien pour vous?

partir sur les idées d'Emeline!!mais tu vas voir comme pour le mariage elle a des idées en or!t'es la meilleure Emeline!!!

14 Fév 2014 09:55 - 14 Fév 2014 09:56 #277861 par emeline1407

nefertaré écrit: partir sur les idées d'Emeline!!mais tu vas voir comme pour le mariage elle a des idées en or!t'es la meilleure Emeline!!!

Merci :kiss6: mais c'est trop :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: ... je ne fais que piquer des idées c'est tout :ange9:

14 Mar 2014 15:29 #280195 par Roxane31
j'adooooooore les petits canaaaards !! :coeur9:
Bon voila mon intervention etait inutile, m'en vais ouvrir un post sur le bapteme de ma minette !! ;)

Modérateurs: zumzumRoxane31Ca**2015aiko31031051liffyNanou82
Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena